Actualités

3 accords ELP Hackett

Dernière heure #124
En direct de la salle de nouvelles de Famille Rock!
Publié le 18 août 2022

 

Par André Thivierge

Écoutez une nouvelle chanson des Trois accords. – Ils sont de retour avec du nouveau matériel et offrent la chanson Piscine hors terre, qui annonce la sortie de leur septième album à l’automne.

Mine de rien, cela fait déjà presque quatre ans que le quatuor a lancé son plus récent album, Beaucoup de plaisir, qui a connu… beaucoup de succès, avec des chansons comme Ouvre tes yeux Simon ! et Corrine.

Si ce prochain opus n’a pas encore été baptisé, on sait qu’il sera composé d’une dizaine de chansons. Ces pièces sont actuellement en processus d’être finalisées «pour être menées le plus loin possible», expliquent les membres.

Moins thématique que l’album J’aime ta grand-mère (2012) ou Dans mon corps (2009), ce petit dernier sera plutôt similaire, dans son énergie, à l’album Beaucoup de plaisir, sorti en 2018. Il sera donc composé de chansons énergiques et entraînantes, sans toutefois suivre de ligne directrice ou de concept précis.

Dans la nouvelle Piscine hors terre, à la fois estivale et douce-amère, on reconnait tout de suite la signature de la bande de Simon Proulx, la mélodie imparable et le texte qui marie parfaitement le quotidien et l’absurde. (Sources : La Presse et Qub)

Antoine Baril s’attaque au répertoire d’Emerson, Lake & Palmer. – Le célèbre claviériste québécois n’en est pas à ses premiers exploits ayant diffusé des medley solo s’attaquant aux répertoires de Genesis, Yes et Rush.

Cette fois-ci, il s’est allié avec la firme Electronic Music Education and Preservation Project qui possède les instruments originaux de Keith Emerson et l’a approché pour faire un One Man ELP.

Le medley n’est pas encore disponible sur YouTune mais la firme a sorti une vidéo derrière la scène qui explique la démarche et offre des extraits du One Man ELP.

Regardez une nouvelle vidéo en spectacle de Steve Hackett. – L’ex-guitariste de Genesis a partagé un nouveau clip live de The Devil’s Cathedral, que vous pouvez regarder ci-dessous. Ce morceau figurait à l’origine sur le dernier album de Hackett, Surrender Of Silence.

Il est extrait de Genesis Revisited Live : Seconds Out & More, un nouveau document live de la récente tournée Seconds Out & More de Hackett, qui sortira sur InsideOut Music le 2 septembre, la version vinyle étant disponible le 25 novembre.

« Je suis ravi de sortir Genesis Revisited Live : Seconds Out + More, donnant ainsi à tout le monde une chance de voir ce spectacle dynamique », s’enthousiasme Hackett. « Appréciez The Devil’s Cathedral, un morceau gothique sombre passionnant qui inclut tous les garçons de la formation actuelle du groupe à leur plus grande explosivité ! ».

Voyez Peter Gabriel monter sur scène au Festival Womad 2022. – Le 29 juillet dernier, l’ex-leader de Genesis célébrait le 40e anniversaire de ce festival qui fait la promotion de la musique du monde. À cette occasion, il est monté sur scène, de façon impromptue avec Angelique Kidjo à la fin de sa prestation.

 

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: MARCO GIGUÈRE
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci  ! Visitez notre boutique.

Click to comment

Laisser un commentaire

Bienvenue

Dans la FamilleRock!

To Top

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!

Pour Un Monde Meilleur!

%d blogueurs aiment cette page :