Spectacles

Candlemass Heavy MTL 2016

Candlemass à Heavy Montréal
Article paru le 9 août 2016, Pop Rock 2.0
Ma note : un bon 8/10!
Republié le 26 janvier 2021

 

Par Guillaume Levesque

 

Candlemass à Heavy Montréal

Dimanche le 7 août, j‘ai finalement réussi à obtenir des billets de dernière minute pour voir Candlemass. J’ai pu voir plus de la moitié de la présentation et je n’ai pas été déçu de ce que j’ai vu. Pour un court instant, la magie était présente sur l’Île Sainte-Hélène !

Le son était excellent; on pouvait entendre chaque note jouée par les musiciens ! Le nouveau chanteur, Mats Levén, a su démontrer à quel point il est l’homme de la situation. Il a une bonne voix et un charisme puissant.

Exécutées pour le plaisir de nos oreilles :At the Gallows End, Solitude,Demon’s Gate, etc. En fait, il ne manquait que la chanson Bewitched. Bref, des grands classiques comme on les aime. Note qui ne trompe pas, d’ailleurs, connaissant les paroles de la plupart des pièces interprétées, je me suis laissé aller à les chanter à voix haute avec le band !

Les points moins positifs : L’absence de Leif Edling, bassiste fondateur du groupe et principal compositeur. Aussi, la trop courte prestation du groupe qui n’a tenu la scène qu’une heure. J’aurais aimé un rappel et la plupart des fans présents aussi. I semble que cela fasse partie des politiques du festival de chronométrer les performances à la minute près. Dommage…

À mon avis, Candlemass serait un bon groupe à réinviter basé sur leur performance convaincante et enthousiaste. Il y a suffisamment de fans de doom metal et de Candlemass à Montréal pour justifier un spectacle en salle, un événement que j’attendrai sûrement un bout de temps – je suis patient – mais avec anticipation !

Transfert # 85
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :