Spectacles

Matt Schofield British Blues FIJM

Le gagnant des British Blues Awards à Montréal
Article paru le 28 juillet 2016, Pop Rock 2.0
Republié le 22 décembre 2020

 

Par Yves Monast

 

J’ai récemment eu le plaisir de rencontrer le guitariste Matt Schofield qui se produisait à Montréal.

Nommé guitariste de l’année aux British Blues Awards en 2010, 2011 et 2012, ce Britannique natif de Manchester, chanteur, compositeur et producteur est largement considéré comme l’un des guitaristes les plus distinctifs et novateurs ayant percé sur la scène mondiale depuis plusieurs générations.

Il est classé parmi les dix meilleurs guitaristes britanniques de blues de tous les temps (Guitar & Bass Magazine) ce qui le place dans le club sélect des Eric Clapton et Peter Green.

Cette distinction lui a permis de se hisser aux British Blues Awards Hall of Fame  

Longtemps comparé à son idole Robben Ford, il possède maintenant un style et un jeu qui lui est propre tant dans le blues, le jazz que dans le rock.

Les spectateurs présents ont eu l’opportunité d’admirer une prestation de grande qualité de la part de ce virtuose accompagné de trois jeunes musiciens américains ainsi que pour une jam impromptu avec le guitariste Owen Barry (Tal Wilkenfield).

Bon prince, Schofield a bien voulu se prêter au jeu de la caméra et a accepté de poser avec votre humble serviteur! (photo de bannière) (Merci à Mario Vallée pour les photos !)

Un excellent show qui nous fait espérer la prochaine visite de ce sympathique artiste!

Transfert # 64
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA
PHOTOS MARIO VALLÉE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top