Spectacles

David Gogo blues

Going to a Gogo
Article paru le 29 juillet 2016, Pop Rock 2,0
Republié le 31 décembre 2020

 

Par Yves Monast et photos de Mario Vallée

 

Going to a gogo : Du Blues Rock énergique par un beau soir de juillet.

David Gogo est un guitariste blues rock canadien né en 1969 à Nanaimo B.C. Avec une solide discographie de quatorze albums et plusieurs Maple Blues Awards à son actif, le sympathique musicien roule sa bosse depuis plus de vingt ans.

J’ai eu la chance de voir Gogo pour la première fois au Spectrum de Montréal en mars 1994 alors qu’il assurait la première partie du spectacle de Colin James et je suis tombé sous son charme dès les premières notes. J’ai ensuite suivi sa carrière avec intérêt en assistant à plusieurs spectacles à travers le Québec au cours des années.

Il faisait cette année un retour remarqué au FJIM avec deux spectacles et une invitation spéciale de la part de l’harmoniciste Guy Bélanger.

Secondé des fidèles Julian St.Martin aux claviers, Stephen F.Wood à la basse et Andrew Lamarche à la batterie, son band depuis plus de dix ans, Gogo nous a d’abord offert un spectacle en salle à l’Astral à 18:00 en ce 6 juillet. Suivirent deux représentations à l’extérieur à 21:00 et 23:00.

David Gogo est assurément un excellent compositeur et les pièces originales qu’il nous présente sont solides et intéressantes. Par contre, c’est lorsqu’il nous propose des relectures des grands classiques du blues que tout son potentiel nous prend au cœur et aux tripes. The Thrill Is Gone (B.B.King)Hoochie Coochie Man (Willie Dixon-Muddy Waters) ou même It’s A Man’s, Man’s World de James Brown et Personal Jesus, il interprète avec brio et talent des pièces souvent galvaudées et sur-entendues.

Notons finalement la présence du jeune batteur John Muggianu (The Stickman)– qui, malgré ses treize ans est venu apporter une belle énergie à la pièce Just Ask Jesse James.

Une excellente soirée que je réitérerai avec plaisir à la prochaine occasion!

David Gogo et Paul Harwood (ex Mahogany Rush) discutant crème à raser

Transfert # 70
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top