Saviez-vous que?

White Stripes Slipknot Blondie

Saviez-vous que ? #27
Publié le 24 novembre 2020

 

Recherche par René Maranda

 

White Stripes

1 – White Blood Sells

À l’origine, l’album White Blood Cells (2001) devait s’appeler White Blood Sells, en référence au désintérêt grandissant de l’underground garage rock pour le duo du fait de son succès naissant.

 

 2 – Chihuahua

 En tendant l’oreille, vous pouvez entendre le chihuahua de Jack White, Elroy, sur la chanson Sugar Never Tasted So Good, présent sur l’album The White Stripes (1999).

 

Slipknoot

515

Sur l’intro de la chanson 515 (c’est l’indicatif de l’Iowa), présent sur le deuxième album du groupe Iowa (2001), on peut entendre Sid Wilson (DJ) hurler « Death ». Il venait d’apprendre la mort de son grand père.

 

R.E.M

À parts égales

Au sein de R.E.M., les royalties des chansons étaient divisées à parts égales entre les membres du groupe, quel qu’en soient l’auteur et le compositeur.

 

Blondie

Wind In The Willows

Debbie Harry a entamé sa carrière musicale en 1968 en tant que choriste du groupe folk Wind In The Willows. Elle a rejoint ensuite le groupe The Stilletos au sein duquel elle a rencontré le guitariste Chris Stein en 1973. Les deux se mettront en couple et formeront Blondie deux ans plus tard.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top