Saviez-vous que?

Bowie en 5 secrets!

David Bowie, ses yeux, ses secrets…
Publié juillet 2016, Pop Rock 2.0
Republié le 7 septembre 2020

 

Par Pierre Brume

Saviez-vous que David Bowie était gaucher ?

 – On croit à tort qu’il avait les yeux vairons (yeux de couleurs différentes). En fait, David Bowie a eu la pupille de l’œil gauche paralysée à la suite d’un coup de poing donné par son meilleur ami, George Underwood. Celui-ci était furieux que Bowie lui ait piqué sa petite amie. Cet événement qui s’est produit dans la cour du collège, alors qu’ils étaient adolescents, n’a pourtant pas nuit à leur amitié. Au contraire : celle-ci a perduré jusqu’au décès de la rock star. La pupille en permanence dilatée donne l’impression que son œil gauche est brun clair ou vert, et non bleu comme l’autre. Cette particularité montée en flèche par certains journalistes et commentateurs a contribué à mousser son côté marginal, voire sidéral. 

 – Le nom inventé de Ziggy Stardust, ce personnage de rocker maudit créé par Bowie, a été inspiré par Iggy Pop, chanteur punk qui le fascinait par sa fougueuse folie sur scène. David Bowie a d’ailleurs grandement contribué au succès de Pop, notamment en collaborant à quelques-uns de ses albums et en les produisant.

 – La chanson Fame a été créée de façon spontanée en collaboration avec John Lennon au lendemain d’une nuit blanche où le cognac coula à flots.

 – Bonne nouvelle pour les fans du roi du glam rock : le producteur Tony Visconti est en discussion avec les héritiers de David Bowie pour la mise en marché d’un album de chansons inédites de la rock star. Semble-t-il que le célèbre producteur posséderait de nombreux enregistrements de Bowie, archivés depuis des années. Cet album pourrait être dans le commerce dans quelques mois. On vous tiendra évidemment au courant.    

Extrait de l’album sorti en 2017, No Plan

Transfert  # 15

BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top