Saviez-vous que?

Animals Van Halen

Saviez-vous que ? # 36
Publié le 1er mars 2021

 

 

Recherche par René Maranda

 

The Animals

1 – The Pagans

Avant de s’appeler The Animals, le groupe a joué sous le nom de The Pagans et The Kansas City 5.

 2 – Monterey

La chanson Monterey, présente sur le deuxième album d’Eric Burdon & The Animals, The Twain Shall Meet (1968), parle du Monterey Pop Festival de 1967, festival qui a marqué Eric Burdon. Les paroles font référence aux artistes présents à cet événement (Jefferson Airplane, The Byrds, The Who, Grateful Dead, Jimi Hendrix et Brian Jones).

The Animals s’était séparé quelques temps plus tôt pour se reformer avec de nouveaux musiciens autour d’Eric Burdon sous le nom de Eric Burdon & The Animals. « C’était le premier concert que nous avons joué avec un nouveau line up » a indiqué le frontman. « Nous avions à peine eu la chance de répéter, mais nous l’avons quand même fait. J’ai de bons souvenirs d’être là-bas. Ce fut un merveilleux week-end et je ne l’oublierai jamais. ».

 

Van Halen

For Unlawful Carnal Knowledge

En 1991, Sammy Hagar voulait appeler le neuvième album de Van Halen Fuck mais, finalement, le groupe a décidé de le baptiser For Unlawful Carnal Knowledge (dont l’acronyme est FUCK) pour éviter d’être censuré.

 

New York Dolls

Héroïne et café

Le batteur originel des New York Dolls, Billy Murcia, est décédé dans des conditions pour le moins étranges. Le 6 novembre 1972, il a succombé à une overdose alors que le groupe menait sa première tournée au Royaume-Uni. Pour tenter de la ranimer, ses compères l’ont forcé à boire du café et, ce faisant, l’ont asphyxié… Il avait 21 ans.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top