Saviez-vous que?

Stones Rammstein Black Crowes

Saviez-vous que ? # 33
Publié le 21 janvier 2021

 

Recherche par René Maranda

 

The Rolling Stones

1 – Rayon électricité

Avant de connaître le succès au sein des Rolling Stones, Brian Jones a travaillé au rayon électricité du magasin Whiteleys à Londres (Angleterre). Il s’est fait virer pour avoir volé…

2 – Concert à 7 millions de dollars

En 2002, les Rolling Stones ont arrondi leurs fins de mois en donnant un concert en l’honneur de l’investisseur texan David Bonderman. Ce dernier fêtait ses 60 ans. Il avait également engagé John Mellencamp et Robin Williams. Les Rolling Stones ont facturé leur prestation 7 millions de dollars…

Rammstein

Fasciste

En Allemagne, Rammstein a plusieurs fois été taxé de groupe fasciste, notamment lorsqu’il a utilisé des images tirées du film de propagande nazie Olympia de Leni Riefenstahl dans la vidéo de Stripped, une reprise de Depeche Mode sortie en 2001. De même, la pochette de son premier album Herzeleid (1995) présentant les membres du groupe torses nus a été interprétée comme une promotion de la suprématie arienne. L’album a d’ailleurs des pochettes différentes en Amérique du Nord.

Black Crowes

Mr. Crowe’s Garden

En 1984, Chris et Rich Robinson ont fondé le groupe Crowe’s Garden, inspirés par le livre pour enfants Johnny’s Crow’s Garden de Leslie Brookes. Ce n’est que cinq ans plus tard, après avoir décroché un contrat avec le label Def American, qu’ils ont pris le nom de The Black Crowes. Les frères Robinson ont hésité avec les noms The Heartless Crowes et Stone Mountain Crowes.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top