Saviez-vous que?

Metallica Darkness Slipknot

Saviez-vous que ? #31
Publié le 28 décembre 2020

 

Recherche par René Maranda

 

Metallica

1 – Obsession

Le premier groupe de James Hetfield s’appelait Obsession. C’est là qu’il a rencontré le premier bassiste de Metallica, Ron McGovney.

2 –  Les grands esprits

Quand les grands esprits se rencontrent… Avant de rejoindre Metallica, Cliff Burton avait créé le groupe EZ-Street en compagnie de Jim Martin et Mike Bordin. Ces deux-là se retrouveront plus tard dans Faith No More.

 

The Darkness

1000 £ par semaine

Après le succès mondial rencontré par le single I Believe In A Thing Called Love, présent sur le premier album de The Darkness Permission to Land (2003), Justin Hawkins a développé une addiction à la cocaïne. Selon ses déclarations, il consommait 1000 £ par semaine de poudre blanche. Cette addiction a retardé la sortie du deuxième album du groupe One Way Ticket to Hell …and Back (2005). Elle a aussi précipité la séparation du groupe en 2006, Justin Hawkins s’engageant dans une cure de désintoxication. The Darkness se reformera finalement en 2011.

 

Slipknot

Talons cassés

Sid Wilson s’est cassé les deux talons sur scène au cours du Mayhem Festival 2008 à Seattle (Washington). Il a fini le concert mais a passé le reste de la tournée en fauteuil roulant.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top