Saviez-vous que?

Plant Collins Aerosmith

Saviez-vous que ? # 42
Publié le 15 avril 2021

 

Recherche par René Maranda

Robert Plant

1 – Son père ne voulait pas qu’il devienne chanteur. Il envisageait une carrière de comptable pour sa progéniture.

2 – Robert Plant a reçu de très nombreuses récompenses.

Pour son impressionnante carrière mais a également reçu un « Award » pour… sa barbe…. C’était en 2007 et celui-ci lui avait été remis par le Beard Liberation Front.

 

Phil Collins

La famille Collins, des artistes à chaque génération.

Phil Collins est né en 1951 dans une famille d’artistes. En effet, sa mère June Collins était une découvreuse de talents pour le théâtre et lui a d’ailleurs permis de jouer ses premiers rôles dans plusieurs pièces.

Alors que sa sœur Carole a été patineuse artistique professionnelle avant de se reconvertir en agent pour le théâtre et de jouer quelques rôles au cinéma, son grand frère Clive est un dessinateur reconnu dans le milieu de la presse puisqu’il a été cartooniste, notamment pour The Sun et The Daily Mail. Le talent n’a sauté aucune génération puisque les filles de Phil Collins (Lily et Joely) sont des actrices renommées, et son fils aîné, Simon Collins, est chanteur et multi-instrumentiste.

June Collins

 

Aerosmith

Record de ventes

Aerosmith est le cinquième groupe de tous les temps en terme de ventes de disques. Il a dépassé AC/DC en 2002. Il est également le groupe hard rock américain qui a écoulé le plus grand nombre d’albums de tous les temps : 150 millions d’exemplaires dans le monde dont plus de 70 millions rien qu’aux États-Unis.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :