Saviez-vous que?

Pearl Jam Scorpions Beach Boys

Le saviez-vous ? #12
Publié le 24 juin 2020

 

Recherche par René Maranda

 

Guns N’ Roses

1 – Payé à fumer des cigarettes

Avant de rejoindre les Guns N’ Roses, Axl Rose était tellement fauché qu’il a participé à une étude médicale de UCLA. Il était payé 8 dollars de l’heure pour fumer des cigarettes…

2 – The Spaghetti Incident?

Le titre de l’album The Spaghetti Incident ? (1993) est une référence à la drogue. Le batteur Steven Adler stockait en effet de la cocaïne dans le réfrigérateur à côté de plats italiens à emporter. « Spaghetti » était un code pour parler de sa drogue… Des années plus tard, lors d’un procès entre Steven Adler et le groupe (l’ex-batteur reprochant à ses ex-camarades son addiction à la drogue), un avocat a demandé au bassiste Duff McKagan de lui parler du « spaghetti incident »… La formule est restée.

 

Pearl Jam

1 – Mirror Ball

Sur l’album Mirror Ball (1995), enregistré avec Neil Young, le nom de Pearl Jam n’est pas mentionné pour des raisons légales. Les membres du groupe y sont crédités séparément.

 

Scorpions

1 – Extinction de voix

Klaus Meine a perdu sa voix au cours de l’enregistrement du huitième album de Scorpions Blackout (1982) et il a dû subir une intervention chirurgicale aux cordes vocales. Dans l’incertitude de pouvoir enregistrer ce disque, le groupe a fait appel à Don Dokken pour enregistrer les démos. Finalement, Klaus Meine a tenu son rang…

 

Beach Boys

1 – The Pendletones

Avant de devenir les Beach Boys, les Californiens se sont faits appeler les Pendletones, jeu de mots entre une chemise populaire de l’époque (Pendleton) et la tonalité en musique (tone).

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top