Saviez-vous que?

Hole Lynyrd Skynyrd Deep Purple

Saviez-vous que ? # 19
Publié le 2 septembre 2020

 

Recherche par René Maranda

 

Hole

1 –Faith No More

Avant de fonder Hole en compagnie d’Eric Erlandson en 1989, Courtney Love a été brièvement la chanteuse de Faith No More.

 2 – Kim Gordon

 Kim Gordon a produit le premier album de Hole Pretty on the Inside (1991) en compagnie de Don Fleming (Gumball). Pour convaincre la bassiste de Sonic Youth, Courtney Love lui a envoyé une lettre expliquant son admiration pour son travail et les disques de Sonic Youth Sister et EVOL, accompagnée d’une barrette Hello Kitty et des premiers singles du groupe.

 

Lynyrd Skynyrd

1 – Gimme Three Steps

 La chanson Gimme Three Steps, présente sur le premier album de Lynyrd Skynyrd  (1973), s’inspire d’une histoire vraie. En 1966, Ronnie Van Zant, 18 ans à l’époque, avait utilisé une fausse pièce d’identité pour entrer dans un bar pendant que Gary Rossington et Allen Collins l’attendaient dehors dans un camion. Dans ce bar, Ronnie Van Zant a dansé avec une fille prénommée Linda. Son petit copain n’a pas apprécié et s’est approché du chanteur en cherchant quelque chose dans sa botte. Ronnie Van Zant, pensant qu’il cherchait un pistolet, lui dit : « Si tu me tires dessus, ce sera dans les fesses ou dans les coudes, laisse-moi juste quelques longueurs d’avance et je m’en irai ». Il prit alors ses jambes à son coup et s’enfuit avec le camion. Gary Rossington, Allen Collins et Ronnie Van Zant écrivirent la chanson le soir-même.

 

Deep Purple

1 – 117 dB

 Dans l’édition 1975-76 du Guinness Book des Records, Deep Purple apparaît comme le groupe qui joue le plus fort au monde avec 117 dB. Cette intensité sonore a été mesurée lors d’un concert donné par le groupe au Rainbow Theatre de Londres (Angleterre) en 1972. Selon la légende, trois personnes se seraient évanouis pendant cette prestation, terrassées par le son… Ce record sera battu ensuite par AC/DC, les Rolling Stones et KISS.

 

Guns N’ Roses

1 – La valse des line-ups

 Le line-up des Guns N’ Roses a changé 22 fois depuis leur création en 1985.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top