Saviez-vous que?

Cranberries Lennon T-Rex

Saviez-vous que ? # 43
Publié le 21 avril 2021

 

Recherche par René Maranda

 

The Cranberries

1 – The Cranberry Saw Us

Avant de s’appeler The Cranberries, le groupe a porté le nom de The Cranberry Saw Us. Ce quatuor avait été fondé en 1989 par Noel Hogan (guitare) et Michael Hogan (basse), respectivement âgés de 18 et 16 ans, en compagnie de Fergal Lawler (batterie) et Niall Quinn (chant). Ce dernier sera remplacé l’année suivante par Dolores O’Riordan. Le groupe se rebaptisera The Cranberries en 1991.

2 – I Just Shot John Lennon

Le titre de la chanson I Just Shot John Lennon, présente sur le troisième album des Cranberries, To The Faithful Departed (1996), reprend une phrase prononcée par Mark Chapman, l’assassin de John Lennon. À la question « savez-vous ce que vous avez fait ? », il avait répondu « je viens de tirer sur John Lennon ».

T-Rex

Évasion fiscale

Au début des années 70, Marc Bolan est devenu résident monégasque pour échapper au fisc britannique à l’instar de nombreux artistes de la Perfide Albion tels que Led Zeppelin, The Rolling Stones, Elton John ou encore Rod Stewart.

Pink Floyd

En cuisine

Le roadie Alan Stiles apparaît sur l’album Atom Heart Mother (1970). Le groupe l’a enregistré en train de préparer à manger dans la cuisine de Nick Mason. Le son se retrouve sur la chanson Alan’s Psychedelic Breakfast (d’où le titre…).

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :