Saviez-vous que?

20 faits inédits sur Kiss


20 choses que vous ignorez probablement sur Kiss
Article paru le 5 juin 2016, PopRock 2.0
Publié le 27 août 2020

 

Par Patrick De Montigny

 

  1. Gene Simmons ne parlait pas un mot anglais quand il est arrivé aux États-Unis alors qu’il était encore un enfant.
  2. Ace Frehley avait déjà enregistré un album (jamais sorti) avant KISS avec un groupe du nom de Molimo.
  3. Avant de se joindre à KISS, Peter Criss avait fait partie d’un trio nommé Lips.
  4. C’est Paul Stanley qui aurait créé le maquillage de Vinnie Vincent (la croix égyptienne).
  5. La chanson Strange Ways  sur Hotter Than Hell devait à l’origine contenir un solo de batterie de Peter Criss qui a été ensuite coupé au montage final.
  6. La chanson God gave rock & roll to you II  est une reprise du groupe Argent dont l’auteur est Russ Ballard, soit celui qui a composé New York Groove.
  7. The Elder, le premier album avec Eric Carr, contient 2 chansons sur lesquelles celui-ci n’a pas performé :Odyssey et I. C’est Allan Schwartzberg qui est à la batterie sur celles-ci.
  8. Une nouvelle rumeur circule à l’effet que Vinnie Vincent n’était pas présent pour la session de photos pour la pochette de Lick it Up  et qu’il s’agirait d’un mannequin avec son visage apposé par la suite.
  9. Pour les amateurs de concerts vidéo anciens, selon des sources fiables, des spectacles des tournées Alive, Destroyer et Alive II seraient toujours dans une voûte.
  10. Le titre original pour l’album The Elder devait être From the Earth’s core.
  11. Contrairement à la croyance populaire, lorsque  Gene Simmons a contacté Peter Criss suite à une annonce parue dans Rolling Stone, ce dernier n’était pas « en plein party » chez lui, mais bien en train de peinturer son appartement avec sa femme.
  12. Après le départ de Vinnie Vincent, Eric Carr a mentionné que parmi les candidats remplaçants, Marq Torien, des Bullet Boys a auditionné pour le poste.
  13. Pendant l’enregistrement d’Animalize, Mark St-John a dû travailler dans 2 studios séparés car Paul Stanley et Gene Simmons ne travaillaient pas ensemble pour cet album.
  14. Bruce Kulick a mentionné qu’il avait demandé pour la deuxième fois à Paul Stanley en 1993 si le groupe remettrait le maquillage un jour. Celui-ci a donné une réponse évasive. En 1996, le KISS original se reformait avec le maquillage.
  15. L’histoire de la chambre d’hôtel « antigravité » qu’Ace Frehley aurait créée lors d’une tournée a été grandement exagérée. Seul un tabouret a été collé au plafond.
  16. En 1985, Ace Frehley avait signé un contrat de disques avec Bronze Records, mais la compagnie a fait faillite avant même qu’il puisse commencer l’enregistrement d’un album.
  17. Avant la sortie de l’album Dynasty, KISS, ainsi que leurs comptables, avaient planifié le méga projet KISS World qui se voulait principalement un parc d’amusement basé sur le thème des personnages du groupe. En moins d’une semaine, suite aux multiples complications, le projet est avorté.
  18. En août 1983, des spectacles sont prévus en Argentine, mais suite à des menaces terroristes, ceux-ci sont annulés.
  19. Contrairement à une légende urbaine, le groupe n’a pas fait de session de photos maquillés pour la pochette de Lick it Up 
  20. Avant de se joindre officiellement à KISS, Eric Singer a fait partie du groupe solo de Paul Stanley en 1989 et selon ce dernier, même si Eric Carr avait survécu, il ne ferait plus partie du groupe.

Transfert # 10

BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top