Livres

Sylvie Vartan Johnny Hallyday

Sylvie Johnny Love Story – La réédition écrit par Marie Desjardins
Article paru le 15 juin 2016, Pop Rock 2.0
Republié le 16 octobre 2020

 

Par Géo Giguère

 

Johnny Hallyday est sans conteste la plus grande rock star française. Mais pas seulement dans la chanson… Il est aussi célèbre pour ses frasques et ses femmes… Sa passion pour Sylvie Vartan a inspiré à Marie Desjardins le roman Sylvie Johnny Love Story. En 2010, des milliers d’exemplaires se sont vendus en quelques semaines. Cet automne, une nouvelle édition paraîtra et remettra sur les tablettes cette interprétation des amours intimes et non censurées des deux célébrités. Nouvelle couverture, nouveau format, nouveau look. Il ne reste qu’un petit nombre de la première édition. C’est le temps ou jamais de se la procurer, dédicacée par l’auteur, en écrivant à : forumwriter@yahoo.ca

« Bien plus qu’une histoire de plus sur les deux artistes, ce roman passionnant oscille entre histoire d’amour, histoire d’une époque, histoire de stars, histoire d’un courant musical… », écrit Mickaël Tardu dans Carrefour des Cultures. Il faut ajouter que pour écrire ce tout premier roman sur la relation houleuse et spectaculaire de Johnny et Sylvie, l’auteur a consulté des milliers d’archives, recueilli des témoignages, toujours à la recherche du détail, pour proposer, dans ce livre, …la vérité.

Lire ces pages, c’est se souvenir de toute une époque, des hauts et des bas du quotidien de ces célébrités, de leurs rapports, même furtifs, avec des vedettes comme Mick Jagger, Jimi Hendrix ou Nanette Workman. Une fois le roman refermé, l’histoire est impossible à oublier.

Marie Desjardins a publié de nombreux ouvrages dont La voie de l’innocenceEllesmere, Vic Vogel histoire de jazz, qui se distinguent par leur profondeur psychologique. Avec Sylvie Johnny Love Story, elle fait revivre les années 1960 et 1970, rappelant qu’aucun couple n’a jamais été aussi médiatisé que celui-là. 

Marie Desjardins

Transfert # 28
BANNIÈRE : STEVE PEARSON
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
RÉVISEUR : MURIEL MASSÉ
SECRÉTAIRE À LA RÉDACTION : RENÉ MARANDA

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top