Histoires du Rock

ZZ Top Lennon/Ono The Who

Histoire du Rock  #54
Publié le 3 décembre 2020

 

Recherche par René Maranda

 

Ça s’est passé un 24 mars

1978 – Les tribunaux britanniques accordent aux compagnies de disques le droit de saisir tous les enregistrements pirates (bootlegs) réalisés aux dépens de leurs artistes.

1991Les Black Crowes ont été expulsés de la tournée de ZZ Top, dont ils assuraient la première partie, pour avoir critiqué à plusieurs reprises la brasserie Miller, qui était commanditaire de la tournée.

 

Ça s’est passé un 25 mars

1969 – John Lennon et Yoko Ono entament leur « bed-in » de sept jours pour promouvoir la paix dans le monde à l’hôtel Hilton d’Amsterdam.

1990Tommy Lee, batteur de Motley Crue, est arrêté pour avoir prétendument exposé ses fesses lors d’un concert à Augusta, en Géorgie.

 

Ça s’est passé un 26 mars

1958 – Eddie Cochran enregistre son seul succès au palmarès Top 10 américain, Summertime Blues, qui atteindra la 8e position aux États-Unis l’automne suivant. Il atteindra la 18e position au Royaume-Uni.

 

1973 David Essex a reçu un disque d’or pour son succès Rock On, qui s’est hissé à la 5e position du palmarès aux États-Unis et à la 3e position du palmarès au Royaume-Uni.

Ça s’est passé un 27 mars

1961 – Le tout premier disque de Del Shannon, Runaway fait son entrée dans le palmarès Billboard directement à la première position, et allait bientôt s’écouler à plus d’un million d’exemplaires. En 2004, le magazine Rolling Stone a classé la chanson à la 466e position dans son palmarès des 500 plus grandes chansons de tous les temps.

1965The Who lance son premier 45 tours aux États-Unis, I Can’t Explain. Bien que la chanson ne se soit rendue qu’à la 93e position dans le palmarès Billboard Hot 100, le groupe a tout de même su gagner un large cercle de fans grâce à ses performances explosives sur scène.

 

Ça s’est passé un 28 mars

1967Van Morrison enregistre Brown Eyed Girl, qui fera son entrée dans le palmarès Billboard le mois d’août suivant et se hissera jusqu’à la 10e position. La chanson fut intronisée dans le Temple de la Renommée des prix Grammy en 2007.

1972 – Les membres de Grand Funk Railroad congédient leur gérant Terry Knight, qui les poursuit illico en justice. Après un procès qui aura duré presque deux ans, le groupe obtient gain de cause et officialise sa séparation d’avec Knight, mais ont dû payer un lourd prix financièrement pour ce faire.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top