Histoires du Rock

Young Lennon Jagger

Histoires du Rock #49
Publié le 28 octobre 2020 

 

Recherche par René Maranda

 

Ça s’est passé un 28 février

1985 David Byron, chanteur et co-fondateur du groupe de rock britannique Uriah Heep, a subi une crise cardiaque mortelle à l’âge de 38 ans.

2010Neil Young a fait une apparition surprise à la clôture des Jeux olympiques de Vancouver, où il a chanté Long May You Run

 

Ça s’est passé un 29 février

1972 – Le visa d’immigration américain de John Lennon arrive à échéance, ce qui déclenchera une lutte de trois ans et demi avec le gouvernement américain afin qu’il puisse demeurer dans le pays.

2016Les Rolling Stones annoncent qu’ils joueront un concert historique à la Havane, à Cuba, le 26 mars. La musique rock a été marginalisée à Cuba pour des raisons politiques, après la révolution cubaine qui a porté Fidel Castro au pouvoir à la fin des années 50.

 

Ça s’est passé un 1er mars

1958Buddy Holly et son groupe les Crickets entament leur seule et unique tournée du Royaume-Uni, jouant deux spectacles par soir pendant 25 soirs.

1966Gene Clark des Byrds a annoncé qu’il quittait le groupe en raison de sa phobie chronique de l’avion, ce qui l’empêchait de se joindre au groupe en tournée. Il éprouvait également des difficultés à s’entendre avec Roger McGuinn.

 

Ça s’est passé un 2 mars

1968Cat Stevens est admis dans une maison de convalescence à Londres après un diagnostic de tuberculose. Il sera transféré à un hôpital où il passera un séjour de trois mois à récupérer.

1984Jerry Hall, l’épouse de Mick Jagger, donne naissance à Elizabeth Scarlett Jagger.

 

 Ça s’est passé un 3 mars

1966 – Des fans déclenchent une émeute au Coliseum d’Ottawa en Ontario après avoir attendu une heure pour voir The Animals sur scène. Toutefois, le groupe refusait de jouer à moins d’être payé à l’avance. Le concert fut éventuellement annulé.

1967Le Jeff Beck Group, nouveau groupe du guitariste Jeff Beck des Yardbirds, qui mettait en vedette un jeune chanteur pratiquement inconnu du nom de Rod Stewart ainsi que le bassiste Ron Wood et le batteur Aynsley Dunbar, se produit sur scène pour la première fois à Londres.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top