Histoires du Rock

Bowie Lennon Joel

Histoire du Rock  #53
Publié le 26 novembre 2020

 

Recherche par René Maranda

 

Ça s’est passé un 19 mars

 1958 – Le duo Tom And Jerry a lancé son premier 45 tours, Our Song. Le disque ne parviendra pas à se placer dans le palmarès Billboard, mais les deux chanteurs finiront par connaître le succès sept ans plus tard en se produisant sous leurs vrais noms, Simon And Garfunkel.

 

1964 – Les Beatles se voient décernés un prix en tant que Personnalités du monde du spectacle de l’année 1963 par le Premier ministre Harold Wilson lors d’un déjeuner au Variety Club of Great Britain.

 

Ça s’est passé un 20 mars

 1970 David Bowie épouse la mannequin américaine Angela Barnett. Selon une rumeur persistante, elle serait le sujet de la chanson des Rolling Stones, Angie.

 1982 Joan Jett And The Blackhearts ont trôné pendant sept semaines à la première position du palmarès américain avec I Love Rock ‘n’ Roll, une pièce qui fut d’abord composée et enregistrée en 1975 par la formation britannique The Arrows. La version de Joan Jett s’est hissée jusqu’à la quatrième position du palmarès au Royaume-Uni.

 

Ça s’est passé un 21 mars

 1976 David Bowie, Iggy Pop et plusieurs autres sont appréhendés par les autorités policières à New York et accusés de possession de marijuana.

 1984Yoko Ono inaugure Strawberry Fields, une zone de Central Park à New York dédiée à la mémoire de son défunt mari, John Lennon.

 

Ça s’est passé un 22 mars

 1971 – À un arrêt routier à Jackson en Alabama, les membres du Allman Brothers Band sont appréhendés par les autorités policières de l’état (state troopers) et inculpés pour possession de marijuana et d’héroïne lorsque des stupéfiants furent découverts sur la banquette arrière de la voiture du groupe.

 1975Barry Manilow, alors âgé de 31 ans, interprète sa chanson Mandy et son plus récent succès It’s A Miracle à l’émission de télévision American Bandstand.

 

Ça s’est passé un 23 mars

 1968Blue Cheer fait son entrée dans le palmarès Billboard Hot 100 pour la première et unique fois de sa carrière avec sa version heavy metal du classique d’Eddie Cochran de 1958 Summertime Blues. Le simple atteindra la 14e place et aiderait à positionner l’album Vincebus Eruptum à la 11e place. Jim Morrison de The Doors a qualifié le trio de « groupe le plus puissant que j’aie jamais vu ».

 1985 Billy Joel épouse Christy Brinkley sur un bateau amarré à côté de la Statue de la Liberté. Sa bague de fiançailles a été décrite comme un diamant solitaire « de la taille d’un cube de sucre ». La couple se séparera en mars 1994.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISS

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top