Histoires du Rock # 26
Publié le 26 avril 2020
Ça s’est passé un 5 novembre.
1966 – Huit semaines après le début de leur télésérie, Les Monkees atteignent la première position du palmarès américain avec la chanson « Last Train To Clarksville ».
1967 – Robin Gibb des Bee Gees survit à une catastrophe ferroviaire près de Londres qui a fait 49 morts.
Ça s’est passé un 6 novembre
1975 – Les Sex Pistols se produisent sur scène pour la première fois à la St Martin’s School of Art de Londres. La performance n’a duré qu’environ dix minutes.
1976 – Le Steve Miller Band obtient son second succès numéro un au palmarès américain avec « Rock’n’ Me ». La chanson s’est hissée jusqu’à la onzième position du palmarès britannique
Ça s’est passé un 7 novembre
1961 – Ray Charles est arrêté à Indianapolis lorsque les autorités policières découvrent de la marijuana et de l’héroïne dans sa chambre d’hôtel.
1991 – Moon et Dweezil Zappa annoncent que leur père Frank a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate. Il sera emporté par la maladie le 4 décembre 1993, quelques jours à peine avant son 53e anniversaire de naissance.
Ça s’est passé un 8 novembre
1975 – David Bowie fait sa première apparition télévisée américaine à l’émission de variétés musicales de Cher au réseau CBS, où il interprète « Fame ».
1975 – Elton John devient le parrain de Sean, le fils de John Lennon et de Yoko Ono.
Ça s’est passé un 9 novembre
1968 – Un capitaine de l’armée américaine a déclaré au magazine Rolling Stone que « la musique rock and roll contribuait à propager à la fois l’usage des drogues et le taux élevé de maladies transmissibles sexuellement au sein des hommes conscrits dans l’armée aujourd’hui. »
1969 – Le duo Simon And Garfunkel enregistre la chanson qui sera considérée comme son plus grand succès, « Bridge Over Troubled Water », avec un future membre de Bread, Larry Knechtel, au piano. Art Garfunkel voulait que ce soit Paul Simon qui chante la chanson, cependant Paul a insisté pour que ce soit Art qui la chante, considérant qu’elle convenait mieux à la voix d’Art. Paul déclarera plus tard que ce fut une décision qu’il a regrettée.
BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON
