Histoires du Rock

Lennon Bowie Elton

Histoires du Rock # 26
Publié le 26 avril 2020

 

Recherches par René Maranda

Ça s’est passé un 5 novembre.

1966 – Huit semaines après le début de leur télésérie, Les Monkees atteignent la première position du palmarès américain avec la chanson « Last Train To Clarksville ».

1967Robin Gibb des Bee Gees survit à une catastrophe ferroviaire près de Londres qui a fait 49 morts.

 

Ça s’est passé un 6 novembre

1975Les Sex Pistols se produisent sur scène pour la première fois à la St Martin’s School of Art de Londres. La performance n’a duré qu’environ dix minutes.

1976Le Steve Miller Band obtient son second succès numéro un au palmarès américain avec « Rock’n’ Me ». La chanson s’est hissée jusqu’à la onzième position du palmarès britannique

 

Ça s’est passé un 7 novembre

1961Ray Charles est arrêté à Indianapolis lorsque les autorités policières découvrent de la marijuana et de l’héroïne dans sa chambre d’hôtel.

1991 Moon et Dweezil  Zappa annoncent que leur père Frank a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate. Il sera emporté par la maladie le 4 décembre 1993, quelques jours à peine avant son 53e anniversaire de naissance.

 

Ça s’est passé un 8 novembre

1975David Bowie fait sa première apparition télévisée américaine à l’émission de variétés musicales de Cher au réseau CBS, où il interprète « Fame ».

1975Elton John devient le parrain de Sean, le fils de John Lennon et de Yoko Ono.

 

Ça s’est passé un 9 novembre

1968 – Un capitaine de l’armée américaine a déclaré au magazine Rolling Stone que « la musique rock and roll contribuait à propager à la fois l’usage des drogues et le taux élevé de maladies transmissibles sexuellement au sein des hommes conscrits dans l’armée aujourd’hui. »

1969 – Le duo Simon And Garfunkel enregistre la chanson qui sera considérée comme son plus grand succès, « Bridge Over Troubled Water », avec un future membre de Bread, Larry Knechtel, au piano. Art Garfunkel voulait que ce soit Paul Simon qui chante la chanson, cependant Paul a insisté pour que ce soit Art qui la chante, considérant qu’elle convenait mieux à la voix d’Art. Paul déclarera plus tard que ce fut une décision qu’il a regrettée.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top