Histoires du Rock

King Slick Springsteen

Histoire du Rock # 69
Publié le 20 avril 2021

 

Recherche par René Maranda

Ça s’est passé un 7 juin

1971 – L’album Tapestry de Carole King se voit décerner un disque d’or. L’album a trôné à la première position du palmarès pendant quinze semaines consécutives et s’est maintenu dans le palmarès pendant trois ans, générant son plus grand succès en carrière It’s Too Late. Le 17 juillet 1995, l’album a obtenu la certification diamant par la RIAA pour avoir atteint le cap des dix millions d’exemplaires vendus aux États-Unis et des 25 millions d’exemplaires à travers le monde.

1994 – Grace Slick est condamnée par un tribunal à 200 heures de travaux communautaires et quatre réunions hebdomadaires des Alcooliques Anonymes pendant trois mois après avoir été reconnue coupable d’avoir pointé une arme à feu vers un policier au mois de mars précédent.

 

Ça s’est passé un 8 juin

1970 – Les membres de Deep Purple voient leur camionnette et leur équipement confisqués par la police est-allemande lors d’une tournée européenne, après avoir conduit par erreur trop près de la frontière.

1991 – Bruce Springsteen épouse Patti Scialfa dans leur manoir de Beverly Hills. C’était le deuxième mariage de Springsteen, qui avait divorcé de la mannequin Julianne Phillips en 1988, et le premier mariage de Scialfa, qui chantait au sein du E Street Band de Springsteen.

 

Ça s’est passé un 9 juin

1970 – Bob Dylan obtient un doctorat honorifique en musique de l’Université de Princeton.

1971 – L’album Ram de Paul McCartney est certifié or aux États-Unis, où il atteindra la deuxième position du palmarès et passera plus de cinq mois dans les dix premières positions, pour finalement obtenir la certification platine. L’album atteint la première position du palmarès au Royaume-Uni.

 

Ça s’est passé un 10 juin

1971 – Un concert de Jethro Tull à Denver est interrompu par la police qui tire des gaz lacrymogènes pour calmer la foule de plus de 10 000 personnes. Le groupe continue de jouer, même si le claviériste John Evans n’arrive plus à voir son piano à travers la fumée.

1974 – Les Who entament le premier d’une série de quatre soirs consécutifs au Madison Square Garden pour lesquels tous les billets se sont vendus en 60 heures, deux mois avant les dates des concerts.

 

Ça s’est passé un 11 juin

1964 – La police de Chicago interrompt une conférence de presse des Rolling Stones au milieu de Michigan Avenue.

1968 – Un incendie dans un studio d’enregistrement londonien interrompt les Rolling Stones alors qu’ils enregistrent Sympathy For The Devil pour leur album Beggars Banquet.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :