Histoires du Rock

Jagger John Townshend

Histoires du Rock # 39 
publié le  19 juillet 2020

 

Recherche par René Maranda

 

Ça s’est passé un 9 janvier

1973Mick Jagger se voit refuser un visa d’entrée au Japon en raison d’une arrestation antérieure pour possession de stupéfiants en 1969, ce qui vient mettre un terme au projet de tournées des Rolling Stones en Asie. Lorsqu’un journaliste lui demanda des détails quant à son usage personnel des drogues, Jagger a rétorqué : « Je ne prends pas de drogues, je n’approuve pas l’usage des drogues et je n’approuve pas les gens qui utilisent des drogues… à moins qu’ils soient très prudents.

2002 Elton John a été honoré à Londres par la coalition britannique des personnes vivant avec le VIH et le SIDA (UK Coalition of People Living with HIV and AIDS), qui lui a décerné son prix Hero. Cet honneur visait à reconnaître la contribution de l’artiste à la lutte contre le VIH et le SIDA par le biais de son organisme, la Elton John AIDS Foundation.

 

Ça s’est passé un 10 janvier 

1959Jerry Lee Lewis obtient son seul succès numéro un au palmarès britannique avec Great Balls Of Fire.

1976 – La chanson Slow Ridede Foghat devient la première de cinq chansons du groupe à s’être placée dans le palmarès Billboard, et la seule à s’être hissée dans les 20 premières positions du palmarès.

 

Ça s’est passé un 11 janvier

1963Le Whiskey A-Go-Go, légendaire boîte de nuit aujourd’hui de renommée mondiale, ouvre ses portes à Los Angeles. Johnny Rivers, Alice Cooper et Kansas y ont enregistré des albums concert. Rivers y a également enregistré en concert deux simples qui se sont placés dans le palmarès Top 10, Memphis et Seventh Son.

2013Sir Elton John et son compagnon David Furnish sont devenus parents pour la seconde fois lorsque leur mère porteuse vivant en Californie a donné naissance à un garçon. L’enfant fut baptisé Daniel Furnish-John.

 

Ça s’est passé un 12 janvier

1974 – Après son entrée dans le palmarès Billboard Hot 100 en octobre 1973, la chanson The Joker du Steve Miller Band aboutit enfin à la première position.

1995 Led Zeppelin, l’Allman Brothers Band, Martha And The Vandellas, Neil Young, Janis Joplin, Al Green et Frank Zappa sont les artistes qui furent intronisés en ce jour dans le Temple de la Renommée du Rock and Roll.

 

Ça s’est passé un 13 janvier

1962 – La chanson The Twist de Chubby Checker, qui avait atteint la première position du palmarès Billboard le 19 septembre 1960, effectue un retour surprise à la première position du Hot 100. Il s’agit de la seule chanson rock du même artiste à avoir accompli cet exploit.

1973Pete Townshend des Who a aidé Eric Clapton à surmonter certains problèmes personnels en l’impliquant dans un spectacle qu’il avait baptisé The Rainbow Concert. Clapton avait sombré dans l’alcoolisme et la polytoxicomanie. Townshend avait invité Steve Winwood, Jim Capaldi et plusieurs autres artistes pour jouer un spectacle à guichets fermés, qui sera enregistré pour un album lancé plus tard sous le titre Eric Clapton’s Rainbow Concert.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR :  JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top