Histoires du Rock

Springsteen Slick Morrison

Histoire du Rock # 60
Publié le 30 janvier 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Ça s’est passé un 23 avril 

1988Roy Orbison a célébré son 52e anniversaire lors d’un concert de Bruce Springsteen, au cours duquel le public lui a chanté « Happy Birthday »

1991Johnny Thunders, John Genzale, le guitariste qui a connu la gloire au sein des New York Dolls, a été retrouvé sans vie chez lui à l’âge de 38 ans. Le décès semble de prime abord avoir été causé par l’abus de stupéfiants, mais certains indices laissaient planer l’hypothèse d’un acte criminel.

 

Ça s’est passé un 24 avril

1970Grace Slick de Jefferson Airplane est invitée par erreur à la fête donnée à la Maison-Blanche par Tricia Nixon, fille du président Richard Nixon, pour les ancien(ne)s étudiant(e)s de Finch College, un établissement qu’elle et Slick ont toutes les deux fréquenté. Les gardes présents interdisent l’accès à elle et son cavalier pour l’occasion, le militant yippie Abbie Hoffman – un des accusés du procès des Sept de Chicago – et le couple quittent les lieux sans incident.

1971 – Le groupe Fleetwood Mac annonce que le guitariste Bob Welch succédera à Jeremy Spencer, qui avait abruptement quitté le groupe pour joindre la secte des Enfants de Dieu (Children Of God).

 

Ça s’est passé un 25 avril

1970 – Après avoir donné un concert à Raleigh en Caroline du Nord, où plusieurs hommes dans la foule se sont mis à chahuter le groupe Pacific Gas and Electric, qui comptait des musiciens noirs et blancs dans ses rangs, le groupe se fait tirer dessus alors que leur camionnette quitte le stationnement du club. Quatre balles ont atteint le véhicule, mais heureusement personne ne fut blessé.

 

1974Pam Morrison, la veuve de Jim Morrison, meurt dans son appartement de Hollywood à l’âge de 27 ans. Les autorités policières estiment qu’elle consommait de l’héroïne depuis près d’un an et qu’elle serait décédée d’une surdose.

 

Ça s’est passé un 26 avril

1982Rod Stewart s’est fait voler sa Porsche évaluée à 50 000 $ sur Hollywood Boulevard à Los Angeles. Stewart venait de lancer sa reprise de How Long, le succès de 1975 par le groupe Ace, qui n’a pas réussi à se placer dans le palmarès Top 40 aux États-Unis.

1988 – Un jury de White Plains dans l’État de New York a déclaré que Mick Jagger n’avait pas détourné une chanson méconnue d’un musicien reggae pour en faire son succès de 1985 Just Another Night. Patrick Alley de New York avait poursuivi Jagger en justice pour violation de droits d’auteur.

 

Ça s’est passé un 27 avril

1969Joe Cocker fait ses débuts à la télévision américaine au Ed Sullivan Show avant de démarrer sa tournée.

1976David Bowie fut détenu à la frontière entre la Pologne et la Russie après que les douaniers eurent confisqué certains artefacts nazis qu’il avait acquis. Bowie a affirmé que le matériel était utilisé à des fins de recherches pour un projet de film sur le chef de la propagande nazie Joseph Paul Goebbels.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

BOUTIQUE

To Top