Histoires du Rock

Cooper Yes Joplin

Histoire du Rock # 59
Publié le 17 janvier 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Ça s’est passé un 18 avril

1975 – La première émission télévisée spéciale consacrée à Alice Cooper, Welcome To My Nightmare : The Making Of A Record Album, est diffusée à la télévision américaine.

1981 – Le groupe Yes se sépare temporairement lorsque le bassiste Chris Squire et le batteur Alan White quittent le groupe pour répéter avec Robert Plant et Jimmy Page de Led Zeppelin. Le supergroupe qui devait en résulter ne verra finalement jamais le jour et Yes se reformera deux ans et demi plus tard, avec un nouvel album, 90125, qui incluait le simple Owner Of A Lonely Heart, numéro un au palmarès.

 

Ça s’est passé un 19 avril

1980Blondie marque son deuxième hit numéro un du Billboard avec Call Me, une chanson du film American Gigolo.

2014 – Les chiffres des ventes de l’industrie ont révélé que le Record Store Day de son année a vu une augmentation des ventes de vinyles, avec une augmentation de 133% par rapport à la semaine précédente.

 

Ça s’est passé un 20 avril

1981John Phillips, l’ancien leader du groupe The Mamas And The Papas, est emprisonné à Los Angeles après avoir plaidé coupable à des accusations de possession de drogue. Sa peine de cinq ans sera suspendue après trente jours en échange de 250 heures de travaux communautaires.

1985 – Wham! est devenu le premier groupe pop occidental à distribuer ses albums en format cassette en République populaire de Chine.

 

Ça s’est passé un 21 avril

1963Les Beatles et les Rolling Stones se rencontrent pour la première fois lors d’une représentation des Stones au Crawdaddy Club.

1968 – Les Rolling Stones enregistrent la pièce Jumpin ‘Jack Flash, qui atteindra la première position du palmarès britannique et la troisième position du palmarès américain au mois de juillet suivant.

Ça s’est passé un 22 avril

1969 – Janis Joplin donne sa première prestation à Londres sur la scène du Royal Albert Hall, une performance saluée par plusieurs comme l’une des meilleures de sa carrière.

1970Elton John donne son premier spectacle à titre d’artiste solo en première partie de T.Rex à Londres.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top