Histoires du Rock

Bowie Kinks Monkees

Histoire du Rock # 68
Publié le 13 avril 2021

 

Recherche par René Maranda

Ça s’est passé un 2 juin

1967 – David Bowie sort son premier album, qui contient le simple Love You ‘Til Tuesday. Bien que les critiques aient été positives, ni l’album ni le 45 tours ne se sont bien vendus.

1992 – Rachel Hunter donne naissance à la fille de Rod Stewart, Renee.

 

Ça s’est passé un 3 juin

1970 – Ray Davies des Kinks doit effectuer un vol aller-retour de 11 000 km vers l’Angleterre depuis les États-Unis afin de réenregistrer en studio les mots cherry cola dans la chanson Lola après le refus de la BBC de diffuser la chanson avec les mots originaux, Coca-Cola.

1970 – Band of Gypsies, l’album-concert de Jimi Hendrix, obtient la certification or.

 

Ça s’est passé un 4 juin

1966 – Janis Joplin se joint à la formation Big Brother & The Holding Company.

1967 – Les Monkees remporte un trophée Emmy dans la catégorie « Télésérie humoristique exceptionnelle ».

 

Ça s’est passé un 5 juin

1971 – Sortie du simple You’ve Got A Friend de James Taylor, une chanson composée par Carole King. Parmi les 14 succès que Taylor réussira à inscrire en carrière dans le palmarès Top 40 américain, ce sera son seul numéro un.

1971 – Le groupe Grand Funk Railroad bat le record du box-office établi par les Beatles en écoulant la totalité des billets pour leur concert au Shea Stadium en 72 heures. Le concert a rapporté au groupe plus de 300 000 $. Cela représentait environ 2 000 $ de plus que ce que les Beatles ont recueilli en bénéfices lors de leur concert de 1965 au même endroit.

 

Ça s’est passé un 6 juin

1971 – John Lennon et Yoko Ono se sont joints sur scène à Frank Zappa et son groupe les Mothers of Invention au Fillmore East à New York où ils ont joué quelques pièces ensemble.

1982 – Stevie Wonder, Jackson Browne, Bob Dylan, Joan Baez, Tom Petty, Linda Ronstadt, Dan Fogelberg et Crosby, Stills And Nash se produisent sur scène dans le cadre du concert We Have A Dream, un concert-bénéfice en soutien au mouvement d’opposition à l’utilisation de l’énergie nucléaire, au Rose Bowl de Pasadena en Californie.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :