Histoires du Rock

Beatles Clash Nugent

Histoires du Rock #42
Publié le 16 aout 2020

 

Recherche par René Maranda

Ça s’est passé un 24 janvier

1979Brian Wilson des Beach Boys divorce de sa femme Marilyn après une union qui aura duré 15 ans. Elle était membre des Honeys et la mère de Wendy et Carnie Wilson, futures chanteuses et membres du trio Wilson Phillips.

1982Diana Ross chante l’hymne national américain à la 16e édition du SuperBowl (SuperBowl XVI)

 

Ça s’est passé un 25 janvier

1964Les Beatles obtiennent leur premier succès numéro un aux États-Unis lorsque I Want To Hold Your Hand se hisse au sommet du palmarès du magazine musical Cash Box. Le Fab Four parviendra à placer 25 de leurs chansons à la première place du palmarès américain au cours de leur carrière.

1971Grace Slick et Paul Kantner de Jefferson Airplane deviennent les fiers parents d’une petite fille. Ils voulaient à l’origine l’appeler God mais, en raison de la controverse soulevée, se sont résolus à la baptiser China.

 

Ça s’est passé un du 26 janvier

1962 – L’évêque Joseph Burke du diocèse catholique de Buffalo, dans l’état de New York, interdit à ses ouailles de danser le twist, sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de toutes les réceptions ou cérémonies officielles à l’école. 

1977 – Alors que le mouvement punk continue son ascension, le groupe The Clash signe un contrat d’enregistrement de 100 000 livres avec CBS Records, un montant remarquable pour un groupe qui n’a joué qu’une trentaine de spectacles et très peu en tête d’affiche.

 

Ça s’est passé un 27 janvier

1962Elvis Presley reçoit son 29e disque d’or pour Can’t Help Falling In Love, quelques semaines à peine après en avoir reçu un pour la trame sonore de son septième film, Blue Hawaii.

1964Les Rolling Stones participent à titre de juges à l’émission de critique de disques intitulée Juke Box Jury, diffusée à la télévision britannique. Leur comportement grossier sur le plateau de télévision a fait scandale dans la presse britannique.

 

Ça s’est passé un 28 janvier

1978 – Le rocker Ted Nugent signe son autographe sur le bras d’un fan dévoué à l’aide d’un couteau de chasse (bowie knife) à la demande de ce dernier.

1983 – La station de radio WDHA 105,5 FM dans le New Jersey déclare être la première station de radio aux États-Unis à diffuser de la musique sur disque audionumérique (c-à-d en format compact disc ou CD).

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top