Histoires du Rock

King Dylan Tyler

Histoire du Rock  #52
Publié le 18 novembre 2020

 

Recherche par René Maranda

 

Ça s’est passé un 14 mars

1972 – L’album Tapestry de Carole King est couronné Album de l’année à la 14e cérémonie des prix Grammy. L’album a été le meilleur vendeur de 1971.

1981 Eric Clapton est admis d’urgence à l’hôpital United de St. Paul au Minnesota à la suite de graves ulcères hémorragiques à l’estomac. Il se voit contraint d’annuler une tournée de 60 concerts aux États-Unis.

 

Ça s’est passé un 15 mars

1982 Bob Dylan est intronisé dans le Temple de la renommée des auteurs-compositeurs, Songwriters’ Hall of Fame, lors d’une cérémonie qui avait lieu à l’hôtel Hilton de New York.

1983 Bonnie Tyler obtient son seul succès numéro un au palmarès britannique avec Total Eclipse Of The Heart, une chanson que Jim Steinman avait écrite à l’origine pour Meat Loaf. La chanson se hissera également au sommet des palmarès américain, canadien et australien et s’écoulera à plus de six millions d’exemplaires.

 

Ça s’est passé un 16 mars

1965 Les Rolling Stones se rendent à la première position du palmarès des simples britannique avec The Last Time, leur troisième succès numéro un au Royaume-Uni.

1971 – À la 13e cérémonie annuelle des prix Grammy, la chanson et l’album Bridge Over Troubled Waterde Simon And Garfunkel remportent les trophées dans les catégories Enregistrement de l’année, Album de l’année, Chanson de l’année, Meilleur arrangement pour accompagnements vocaux, Meilleur travail technique pour l’enregistrement et Meilleure chanson pop contemporaine.

 

Ça s’est passé un 17 mars

1968Les Bee Gees se produisent pour la première fois au Ed Sullivan Show, où ils interprètent Words et To Love Somebody.

1978 – Quatre adolescents irlandais qui ont pour nom U2 remportent le grand prix de 500 livres (l’équivalent de 1 000 $ US) dans le cadre de la compétition musicale Limerick Civic Week Pop ’78, commanditée par le quotidien The Evening Express et la bière Guinness Harp Lager. Ils se méritent également la chance d’auditionner pour CBS Ireland le mois de juin suivant.

 

Ça s’est passé un 18 mars

1959 – La compagnie de disques britannique EMI Records annonce qu’elle arrêtera désormais de produire des disques 78 tours.

1967 – Le magazine de musique britannique New Musical Express annonce que Steve Winwood prévoit de former un nouveau groupe avec Jim Capaldi, Chris Wood et Dave Mason. La nouvelle formation prendra pour nom Traffic.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE
TRADUCTEUR : JÉROME BRISSON

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top