Dossiers

ZZ Top Dusty Hill

Décès du bassiste de ZZ Top, Dusty Hill
Mort le 27 juillet 2021
Publié le 1er août 2021 

 

Recherche par René Maranda

Joe Michael Hill, dit Dusty Hill, né le 19 mai 1949 à Dallas (Texas, États-Unis. et est mort le 27 juillet 2021 à Houston, Texas. Il a grandi dans le quartier de Lakewood d’East Dallas. Il est allé à la Woodrow Wilson High School. Dusty Hill est un auteur-compositeur-interprète américain, le bassiste et l’un des chanteurs du groupe ZZ Top. Il a également chanté des chœurs et des chœurs, et joué des claviers.

Le groupe ZZ Top, comprenant Billy Gibbons (de gauche) Dusty Hill et Frank Beard, accepte son prix d’intronisation lors de la 19e cérémonie d’intronisation au Rock and Roll Hall of Fame le 15 mars 2004 à New York. 

Hill a joué avec ZZ Top pendant plus de 50 ans.

Les apparitions à l’écran de Hill incluent Back to the Future Part III , Mother Goose Rock ‘n’ Rhyme.

L’épisode du 20 juillet 2009 de WWE Raw et Deadwood. Et en tant que lui-même dans l’épisode de la 11e saison de King of the Hill , Hank Gets Dusted, dans lequel Hank Hill serait le cousin de Dusty. Il a fait aussi une apparition sur The Drew Carey Show comme lui-même auditionnant pour une place dans le groupe de Drew. Mais a été rejeté en raison de son attachement à sa barbe de marque qu’il appelle un « bouc du Texas ».

En 2000, Hill a reçu un diagnostic d’hépatite C et ZZ Top a annulé sa tournée européenne. Il a repris le travail en 2002.

Il a été remplacé par le guitariste Elwood Francis, conformément aux souhaits de Hill.

Reconnaissable à sa texture vocale très haute

En 1975, Hill a chanté le lead vocal sur Tush , le premier hit du groupe dans le Top 20 et l’une de ses chansons les plus populaires. Sur l’album 1976, Tejas Hill a pris la tête vocale sur Pan Am Highway Blues, Avalon Hideaway et Ten Dollar Man, et a joué en duo avec Gibbons sur It’s Only Love.

Commentaires de nos membres 

 – Pascal Cormier – RIP Dusty Hill… C’est la fin d’une époque.

 – Jean-Robert Benoit – Un grand qui était aussi très drôle en show.

 – Mario Fradet – Il avait une plus belle voix que Billy.

 – Mike Mercury – Bin voyons donc, mourir des suites d’une fracture de la hanche…. il n’avait peut-être pas l’assurance pour payer l’hôpital (c’est un sarcasme)

 – Hugo Trottier – J ai eut la chance de travailler avec eux et il était particulièrement gentil et sans prétention. RIP Dusty.

 – Simon Poulin – J’ai eu la chance de voir le groupe à maintes reprises. Les dernières prestations du célèbre groupe du Texas dont je fus témoin étaient malheureusement de courte durée. Le premier concert d’eux que j’ai vu fut en 1985 lors de la tournée Afterburner. Mon plus beau souvenir ? La tournée Antenna Head qui s’arrête à Montréal, le 1er juin 1994. Plus de deux heures sur scène avec en bonus, George Thorogood en première partie. Deux artistes très bien jumelés qui savent très bien animer une foule et qui font en sorte que les gens qui travaillent aux kiosques de bières peuvent s’assurer d’avoir du pain sur la planche tout au long de la soirée. RIP  Dusty Hill !

 – Daniel Turcotte – Vraiment attristé , l’énorme talent de Dusty étais sous estimé des Bonzes de la musique. Mais à mon humble avis, il est parmi les meilleurs baseman de la planète. Rest In Peace Dusty.

 – Normand Murray – Un membre du Power Trio de l’heure vient de s’éteindre, quelle tristesse. Houston we’ve sorry for the lost of contact. My deepest regrets to all members of the family and the many friends to. Texan lost a legendary baseman. Rest in Peace mister Dusty Hill.

 – Eric Bouchard – Mes hommages à Dusty Un grand bassiste qui a très bien compris son rôle dans un band de blues. Tu en as inspiré des milliers. Merci Dusty.

 – GisVe DuF – 1er groupe mythique à avoir foulé les Plaines quand le Festival d’été de Québec a pris de l’ampleur. À l époque, le périmètre se limitait au centre plat du site. Ce qui laissait toutes les collines pour voir le show gratis. Faut dire que le macaron coûtait alors 15$.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE : DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :