Dossiers

Lita Ford Korn Jarre

L’histoire des pochettes # 32
Publié le 3 février 2021

 

Recherche par René Maranda

 

1er album du groupe Wolfmother

Le dessin de la pochette est une œuvre du peintre new-yorkais Frank Frazetta intitulée The Sea Witch.

 Oxygène de Jean Michel Jarre

La pochette est venue d’un tableau de l’artiste Michel Granger (donné à Jarre par sa future épouse Charlotte Rampling), qui montrait la Terre s’écaillant pour révéler un crâne. Jarre a obtenu la permission de l’artiste d’utiliser l’image pour cet album.

 Out for Blood de Lita Ford

La pochette originale de cet album représentait Lita debout devant une toile d’araignée tenant une guitare cassée giclant du sang. Il a ensuite été remplacé par une reprise de Lita debout devant un fond violet avec sa guitare.

L’œuvre d’art de l’album a vu Ford adopter une image inspirée du métal très lourd, une image qu’elle maintiendrait pendant une grande partie de la prochaine décennie.

Issues du groupe Korn

L’album comportait quatre couvertures différentes, chacune conçue par des fans de Korn dans le cadre d’un concours MTV (la couverture gagnante a été conçue par Alfredo Carlos; une autre couverture d’album pour une édition limitée spéciale de l’album présente une demi-caricature caricaturale pour le groupe). Il y avait aussi une cinquième pochette sélectionnée pour l’édition en tournée limitée de l’album.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

BOUTIQUE

To Top