Dossiers

Led Zep song remains

Le Rock au cinéma # 4
Led Zep The Song Remains The Same 
Publié le 30octobre 2020

 

Recherche par René Maranda

 

The Song Remains The Same  – Led Zeppelin
Film de  Peter Clifton et Joe Massot (musical/documentaire) 2h 12min.
Date de sortie : 19 octobre 1976
Avec : Jimmy Page, Robert Plant, John Bonham, John Paul Jones

The Song Remains the Same est un film de concert de 1976 mettant en vedette le groupe de rock anglais Led Zeppelin . Le tournage a eu lieu au cours de l’été 1973, lors de trois nuits de concerts au Madison Square Garden de New York, avec des images supplémentaires tournées aux studios Shepperton .

Le film fut présenté trois ans plus tard le 19 octobre 1976 au Cinema I à New York, le 22 octobre 1976 au Fox Wilshire à Los Angeles et au Warner West End Cinema à Londres deux semaines plus tard. Il était accompagné d’ un album de bande originale du même nom .

 Le DVD du film est sorti le 31 décembre 1999.

Le matériel promotionnel a déclaré que le film était « la manière spéciale du groupe de donner à leurs millions d’amis ce qu’ils réclamaient – une visite personnelle et privée de Led Zeppelin. Pour la première fois, le monde a un siège au premier rang sur Led Zeppelin. »

Une réédition du film, comprenant des images inédites en prime, est sortie sur DVD, HD DVD et disque Blu-ray le 20 novembre 2007, par Warner Home Video.

Pour sa première à New York, Cinema I était équipé d’un système de son quadrophonique loué chez Showco à Dallas. Pour les premières sur la côte ouest, aucune amplification audio de ce type n’a été utilisée.

Le film a bien performé au box-office, rapportant environ 10 millions de dollars en 1977. Malgré cela, le film a été critiqué négativement par la critique pour sa production amateure perçue et son contenu auto-indulgent, les séquences fantastiques en particulier entrant pour certaines des critiques les plus sévères.

 Scènes

Mob Rubout

Country Life (« Autumn Lake »)

Celebration Day
Black Dog
Over the Hills and Far Away
Misty Mountain Hop
Since I’ve Been Loving You
No Quarter
The Song Remains the Same
The Rain Song
The Ocean

Dazed and Confused
Stairway to Heaven
Moby Dick
Heartbreaker
Whole Lotta Love

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top