Dossiers

The Police Green Day T-Rex

L’histoire des pochettes #22
Publié le 2 novembre 2020

 

Recherche par René Maranda

 

Synchronicity du groupe The Police

La pochette originale de l’album, conçue par Jeff Ayeroff et Norman Moore, consistait en une série de photographies recouvertes de bandes horizontales transparentes de bleu, rouge et jaune. L’album était disponible en 36 variantes, avec différents arrangements des bandes de couleur et montrant différentes photographies des membres du groupe, prises par Duane Michals .

Dans la version la plus courante, Sting lit une copie de la Synchronicité de Jung sur la couverture avant avec une image négative superposée du texte réel de l’hypothèse de la synchronicité. Une photo sur la couverture arrière montre également une image en gros plan, mais en miroir et à l’envers, du livre de Jung.

 

Southern Accents du groupe Tom Petty and the Heartbreakers

La couverture de l’album présente une peinture de 1865 de Winslow Homer intitulée The Veteran in a New Field .

 

Dookie du groupe Green Day

La pochette de Dookie est l’une de ceux qu’on ne peut se lasser d’observer en raison de son abondance de détails et de références. À noter; le gros Elvis, Angus Young et la dame du premier Black Sabbath.

 

Electric Warrior du groupe T-Rex

La pochette de Electric Warrior est la représentation graphique du terme Rock and Roll ; Guitare, amplis, rocker, le tout semblant dégager une énergie envahissante. À l’image du groupe.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top