Dossiers

Steve Miller Cranberries

L’histoire de pochettes # 33
Publié le 13 février 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Book of Dreams du groupe Steve Miller Band

L’art du cheval ailé a été créé par Alton Kelley et Stanley Mouse , qui ont été crédités sous le nom de Kelly and Mouse. L’illustration de couverture a également été utilisée sur l’étiquette de disque sur la version vinyle de l’album.

 

Hints Allegations and Things Left Unsaid du groupe Collective Soul

L’art de couverture est une version modifiée du logo original pour la comédie musicale de Broadway de1979, Sweeney Todd: Le Barbier Démon de Fleet Street , avec le rasoir remplacé par une bannière, l’image en couleur et juste l’homme sur la couverture.

 

Together Alone du groupe Crowded House

Le bassiste Nick Seymour a créé la couverture de l’album, qui présente une voiture rouge, peut-être un taxi. Il contient Jésus, une figure dorée et un troisième occupant à l’arrière de la voiture dont seul un bras, vêtu d’une chemise rayée, est visible. La voiture est entourée d’un halo doré et a des dés moelleux suspendus au rétroviseur. La couverture du single 2007 Don’t Stop Now  a une voiture rouge similaire et la vidéo de la chanson présente la voiture pendant ses séquences animées. La pochette de l’album a été co-conçue par Seymour et Margo Chase . Il incorpore des photographies, par Youri Lenquette et Merlyn Rosenberg, du groupe et de paysages dont la plage de Karekare.

 

Bury the Hatchet du groupe The Cranberries

La couverture de l’album, qui a été conçue par Storm Thorgerson , a été plus tard présentée sur la liste de Pitchfork des « pires couvertures de disque de tous les temps », qui a déclaré que « l’œuvre d’art de Storm Thorgerson oscille entre l’emblématique et l’idiot. Celui-ci tombe dans cette dernière catégorie. » 

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top