Dossiers

Sabbath Priest Megadeth

L’histoire des pochettes # 49
Sabbath Priest Megadeth Pink Floyd
Publié le 5 juillet 2021

 

Recherche par René Maranda

13 du groupe Black Sabbath

L’illustration a été créée par Nick Dart et Neil Bowen de Zip Design à Londres. Zip a chargé le sculpteur Spencer Jenkins de créer un «13» de 8 pieds de haut en osier, qui a ensuite été incendié dans la campagne du Buckinghamshire. Les flammes étaient visibles à des kilomètres. L’image a été prise par le photographe Jonathan Knowles.

 

Firepower du groupe Judas Priest

De Claudio Bergamin, En ce qui concerne le design, je savais qu’il fallait le faire en métal, mais pas chromé, je ne voulais pas utiliser de matériaux déjà vus. Cela m’a fait penser à une finition raffinée et poli, comme le titane. Je voulais aussi incorporer un peu de style Art Déco mais j’étais conscient qu’il ne pouvait pas avoir un look vintage. Judas Priest est un groupe qui est en ré-invention constante ; ils se déplacent sur une ligne fine entre classique et nouveau. La composition diagonale est la cerise du gâteau et place l’œuvre dans la tradition Judas Priest.

′′ Forgé par la conflagration de la mure métallique fondu dans Hellion-Metallian. Un guerrier pour la justice et le salut – Dieu ultime de la puissance de feu : Titanicus.

 

Dystopia du groupe Megadeth

La couverture a été réalisée par l’artiste new-yorkais Brent Elliott White, qui a eu l’idée d’opter pour une approche post-apocalyptique . Vic Rattlehead est représenté comme un cyborg, avec un casque de réalité virtuelle à la place de la visière rivetée, un casque au lieu de capuchons métalliques sur les oreilles et un embout buccal ressemblant à un masque. La pose, tenant la tête d’un cyborg ressemblant à la Statue de la Liberté et à un katana , est un hommage à Seven Samurai . Le cadre rend hommage à 12 singes en ayant une ville déserte et détruite, Mad Max en mettant Vic sous le pont du port de Sydney et The Walking Dead avec le « les drones censés être comme les amis zombies asservis de Michonne « . Dans le sondage Pop des lecteurs du magazine Burrn ! 2016 , la couverture a reçu le prix de la meilleure couverture d’album.

 

The Endless River du groupe Pink Floyd

La pochette de l’album, dévoilée le 22 septembre 2014, est signée Ahmed Emad Eldin, un artiste égyptien de dix-huit ans13. Elle représente un homme dans une barque sur une mer de nuages. Un hommage est rendu à Storm Thorgerson dans les crédits.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

⁠BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
⁠WEBMESTRE: STEVEN HENRY
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR: GÉO ⁠GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :