Dossiers

Robert Plant au Forum de Montréal

Programmes et billets #12
Robert Plant The Principes of Moments Tour
Forum de Montréal le 8 septembre 1983
Publié le 4 août 2020

 

Grâce à la superbe collection de JP Poirier nous allons faire un voyage exceptionnel, dans le bon vieux temps !

Par Jeanpierre Poirier

8 Septembre 1983, au Forum de Montréal avec Phil Collins à la batterie. Une tournée de spectacles post Zeppelin pour Robert Plant au Canada et aux Etats-Unis. Pour cette période 1983 à 1985, malheureusement, il refuse de jouer du Zeppelin, il s’en tient qu’à ses deux albums solo, Pictures At Eleven, sorti en 1982 et The Principe of Moments, sorti en 1983. Il a joué ces 2 albums au complet. Il était plein d’énergie, heureux de nous présenter ses 2 albums, le son était très bon et j’avais de bons billets.

Vidéo : Mark Zep

Robert Plant est accompagné par Robbie Blunt à la guitare, Jess Woodroffe au synthétiseur, Paul Martinez à la basse, Bob Mayo à la guitare et synthétiseur et Phil Collins à la batterie. Phil Collins a joué la quasi totalité des 2 albums de R.Plant sauf 4 chansons soit  Slow Dancer et Like I’ve never been gone jouée par Cozy Powel sur Pictures At Eleven et Wrecless Love et Stranger Here…Than Over There jouée par Barriemore Barlow sur l’album Principe of Moment.

Toutes les chansons sont coécrites par Robert Plant et Bobbie Blunt et le reste avec le reste du groupe. Robert Plant a toujours occupé un rôle important dans la musique. Maintenant il part dans une nouvelle aventure, il nous dévoile ses nouvelles couleurs musicales. Il a un très grand respect pour son passé, mais il a beaucoup plus d’intérêt pour le présent…et le futur.(nous sommes en 1983, faut pas oublier ). Il a une joie de vivre et est très excité de nous faire vivre cette aventure avec inquiétude et plein de convictions. D’une voix et d’une présence charismatique c’est indéniable, salué par ses pairs comme une légende vivante… Le spectacle est disponible sur YouTube à partir de cette tournée. Robert Plant na pas arrêté de faire des spectacles.

La liste des chansons jouées

1 – In The Mood
2 – Pledge Pin
3 – Messin’ With The Mekon
4 – Worse Than Detroit
5 – Moonlight In Samosa
6 – Fat Lip
7 – Thru’ With The Two Step
8 – Other Arms
9 – Horizontal Departure/ Lively Up Youreself
10 – Slow Dancer
11 – Mystery Title
12 – Wreckless Love
13 – Like I’ve Never Been Gone
14 – Big Log
15 – Burning Down One Side
16 – Stranger Here…Than Over There

Le billet coûtait 12.50$.  Les photos sont du programme, le badge de la tournée et les autres photos sont de différents programmes de Plant à Montréal. Poster et petit livre de poche publié en 1975, publiés par Circus Magazines. Robert Plant est venu à 6 reprises à Montréal en solo, soit 1983, 1988 avec Stevie Ray Vaughan en 1ère partie…ouf quel show ! 1990, 1993, 1995 et en 2011 à la Place Des Arts…

J’ai manqué le spectacle de 1995…. et en 2011, j’ai été déçu d’entendre du Led Zeppelin version blues, grass, folk et country...c’est un sacrilège. Il a donné 48 concerts en 1983, 23 en Angleterre, 22 aux États-Unis et 3 au Canada…on a été chanceux !

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: NATHALIE RUSICITO
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top