Dossiers

Toto Manson Hooters

L’histoire des pochettes # 36
Publié le 10 mars 2021

 

Recherche par René Maranda

 

1er album du groupe Toto

Philip Garris, bien connu pour avoir peint de nombreuses pochettes d’albums de Grateful Dead, a créé l’emblème de l’album après avoir écouté les paroles de la chanson Manuela Run (Tu ferais mieux de regarder cette épée qui pèse sur toi) qui faisait référence à l’ épée de Damoclès. L’épée représentait également le son puissant et dur du groupe et, en raison de leur capacité à jouer de nombreux types de musique, Garris a fait l’épée à double tranchant pour montrer sa polyvalence. L’anneau de fer représentait un morceau de travail en cours de construction (le disque lui-même), et les rubans représentaient l’Année de l’enfant.

 

Antichrist Superstar de Marilyn Manson

Manson a demandé à Brown de regarder le film d’art expérimental d’Elias Merhige de 1990, Begotten. Selon Brown, Manson avait déjà une idée forte de ce à quoi il voulait que la pochette de l’album ressemble, s’inspirant de la sombre cinématographie de ce «cauchemar granuleux et rayé d’un film». Après une session d’écoute du disque inachevé et une explication du concept de l’album et de la structure en trois cycles, tous deux ont convenu que le disque avait besoin de deux couvertures pour dépeindre « l’évolution d’un ver vers l’antéchrist. »

 

Hybrid Theory du groupe Linkin Park

Hybrid Theory étant le premier album de Linkin Park. Mike Shinoda, qui a travaillé en tant que graphiste avant de devenir un musicien professionnel, déclare que le groupe a regardé dans différents livres pour trouver l’inspiration sur la façon de se présenter pour la première fois. Le résultat est un soldat ailé que Mike Shinoda a illustré lui-même. Selon Chester Bennington, l’idée du soldat avec des ailes de libellule est de décrire le mélange d’éléments de musiques « hard » et « soft » par l’utilisation du regard blasé du soldat et la fragilité des ailes.

 

One Way Home du groupe The Hooters

La photo de la pochette de l’album a été prise dans une ferme de Long Island, New York.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top