Dossiers

Springsteen UFO Thin Lizzy

L’histoire des pochettes #17
Publié le 4 août 2020

 

Recherche par René Maranda

 

Born to Run de Bruce Springsteen

 La pochette de Born to Run est l’une des images les plus reconnaissables de la musique rock. La photo a été prise par Eric Meola, qui a tourné 900 images dans sa session de trois heures. Ces photos ont été compilées dans Born to Run

 

Phenomenon du groupe UFO

 La pochette de cet album sera réalisée par Hipgnosis d’après la photo d’un Ovni pris à Bromley, comté de Kent le 22 février 1960.

 

Jailbreak du groupe Thin Lizzy

 Jim Fitz Patrick et Philip ont tous deux été très influencés par la bande dessinée War of the Worlds de HGWells et par American Marvel; Philip voulait quelque chose qui reflétait ces influences et cette œuvre était le résultat. « C’est l’histoire imaginaire de The Warrior que Philip avait en tête et j’ai retravaillé les ébauches pour refléter cette idée jusqu’à ce que tout reste en place. L’influence d’un autre grand artiste américain de bande dessinée que nous aimions tous les deux, Neal Adams, est partout dans celui-ci. »

 

Ghosts du groupe Strawbs

 La photographie de couverture – qui apparaît également au dos dans une version différente – est dans le plus pur style des épreuves photographiques de William Hope, un photographe britannique de l’époque victorienne et edwardienne, qui produisit de nombreux clichés spirites représentant des personnes décédées, et fut finalement dénoncé pour trucages et escroquerie.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top