Dossiers

Pink Floyd Stade O 1994

Programmes et billets #11
Pink Floyd au Stade Olympique de Montréal, 1994
Publié le 24 aout 2020

Grâce à la superbe collection de JP Poirier nous allons faire un voyage exceptionnel, dans le bon vieux temps !

Par Jeanpierre Poirier

 

Pink Floyd – The Division Bell Tour, 22,,23,24,mai 1994 au Stade Olympique de Montréal.

Pink Floyd 3 soirs à Montréal, les 3 soirs affichaient complets. David Gilmour guitariste, Richard Wright claviers et Nick Masson à la batterie ont livré d’excellentes performances, dans un spectacle à grand déploiement autant visuel que sonore.

Les concerts présentés pour cette tournée sont encore plus impressionnants que la tournée précédente. Les scalpers faisaient des affaires d’or. Des billets sur le parterre près de la scène se vendaient jusqu’à 1000$ le billet.

C’était quelque chose d’assister à un aussi gros spectacle à grand déploiement. La foule était conquise d avance, la foule était par moment en délire et par moment très calme, d’où j’étais, le son était très bon. Pink Floyd ont été généreux avec le public,car Montréal et Pink Floyd c’est une longue histoire d’amour…

La liste des chansons jouées.

Astronomy Domino 
Learning To Fly
What Do You Want From Me
On The Turning Away
Take It Back 
A Great Day For Freedom
Sorrow 
Keep Talking 
One Of These Days
10  Shine On You Crazy Diamond 
11  Breathe Pause...
12  Time 
13  Breathe (reprise)
14  High Hopes
15  The Great Gig In The Sky
16  Wish You Were Here 
17  Us And Them
18  Money
19  Another Brick In The Wall 
20  Comfortably Numb Rappel 
21  Hey You 
22  Run Like Hell.

Le billets était 42.25$. La scène et tout l’équipement avait un poids total de 700 tonnes. 53 énormes camions pour traîner l’équipement, plus une équipe de 161 personnes pour les suivre tout le long de la tourné,pour un investissement initial de 4 millions $ U.S,  À la fins de la tournée, le coût de la scène et le personnel…25 millions$. !

Cette tournée as été vue par 5.5 millions de personnes dans 68 villes, chaque concert a réuni en moyenne 45,000 personnes. La tournées a rapporté 250 millions$ U.S.. Juste aux États- Unis, leur tournée a rapporté 103,5 millions$ U.S. pour 59 concerts.  En tout, ils ont donné 112 spectacles, ils ont joué en Finlande, Espagne, Suède, Norvège, Belgique, République tchèque, France, Italie, Canada, État Unis. La tournée a commencé le 3 mars 1994 et s’est terminée le 29 octobre 1994. Un an plus tard, la sortie de l’album Pulse et un livre tiré de cette tournée, The Division Bell. 

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: NATHALIE RUSICITO
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top