Dossiers

Maiden Genesis Sabbath

Nouveau chanteur, Meilleur album
A.C.D.C Deep Purple Journey Van Halen Pink Floyd Dream Theater Anthrax
Publié le 17 septembre 2021

Recherche par René Maranda

Liste choisie par nos membres

Bruce Dickinson – L’album The Number Of The Beast du groupe Iron Maiden.

Il fait ses débuts en 1982 pour l’album The Number of the Beast. Sa présence est synonyme de succès commercial pour le groupe qui accumule disques d’or et de platine dans les années 1980. La célébrité de Dickinson prend alors une dimension mondiale, devenant l’un des chanteurs de heavy metal les plus connus.

Phil Collins – L’album A Trick Of The Tail du groupe Genesis.

Collins est devenu le chanteur principal du groupe lors de l’enregistrement de leur album A Trick of the Tail sorti en 1976 . L’album était un succès commercial et critique, atteignant le numéro 3 dans les charts britanniques et 31 aux États-Unis.

Ronnie James Dio – L’album Haeven And Hell du groupe Black Sabbath.

En 1979 Dio a donc rejoint Black Sabbath et malgré le scepticisme initial de nombreux fans, le premier album Heaven and Hell (1980) est devenu l’un des albums de heavy metal les plus importants de tous les temps.

Brian Johnson – L’album Back In Black du groupe A.C.D.C.

Le 8 avril 1980 il a été officiellement annoncé que Brian Johnson était le nouveau chanteur d’AC/DC .L’album Back in Black, considéré comme l’un des meilleurs albums de tous les temps. Le disque devient un énorme succès commercial, se vendant à plus de 51 millions d’exemplaires.

Ian Gillan – L’album In Rock du groupe Deep Purple.

En 1969, Gillian devient chanteur et cet album pose les bases d’un nouveau genre musical que les critiques de l’époque appelleront hard rock ou heavy metal. Il contient plusieurs classiques du groupe, notamment Speed King et Child in Time.

Steve Perry – L’album Infinity du groupe Journey.

À la mi-1977 , Steve est devenu le chanteur principal de Journey. En 1978, Infinity est sorti : les critiques n’ont d’abord pas accepté le changement mais ont dû changer d’avis une fois le potentiel du nouveau frontman découvert. Journey a alors commencé à récolter un succès croissant.

Sammy Hagar – De l’album 5150 du groupe Van Halen.

En juillet 1985, le groupe a auditionné et a rapidement embauché Hagar pour combler le poste. Avec Hagar en tête, Van Halen a produit quatre albums multi-platine, n°1 des charts Billboard : le premier album 5150.

Gilmour Wright – De l’album A Saucerful Of Secrets du groupe Pink Floyd.

David Gilmoure et Richard Wright ont remplacé Syd Barrett. Au chant en août 1967. A Saucerful of Secrets a atteint le numéro neuf dans les charts britanniques, mais n’a pas été classé aux États-Unis avant avril 2019, culminant au numéro 158. L’album a reçu des critiques majoritairement positives, bien que de nombreux critiques l’aient jugé inférieur à The Piper at the Gates of Dawn.

James Labrie – De l’album Images And Words du groupe Dream Theater.

En 1990, LaBrie qu’il est devenu le chanteur principal de Dream Theater , LaBrie a eu une influence significative sur les mélodies vocales de chaque album de Dream Theater.

Joey Belladonna – De l’album Spreading the Disease du groupe Anthrax.

Joey Belladonna en tant que chanteur avec Anthrax en 1984 . Bien qu’étant principalement axé thrash metal, l’album garde une grande influence du heavy metal, de par la voix de Joey Belladona, plus mélodique et moins agressive que les autres représentants du Big Four (Metallica, Megadeth et Slayer).

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
⁠WEBMESTRE : STEVEN HENRY
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :