Dossiers

La voix ‘cassée’ de Paul Stanley

La voix ‘cassée’ de Paul Stanley: le dernier clou dans le cercueil de KISS?
Eh bien oui!

Par Patrick Demontigny

Me revoilà, après un an et demi d’absence.
Cette fois, je concentrerai mes énergies sur un seul sujet: KISS. En fait, je me permettrai un éditorial aux deux semaines. Donc, je vous partagerai des opinions, les miennes, sur le légendaire quatuor new-yorkais qui a eu un impact permanent sur ma vie. Certains éditoriaux seront plus courts, d’autres plus longs. D’avance, je vous préviens, ce ne sera pas toujours rose. Certes, KISS est le groupe qui a changé ma  vie, musicale s’entend, mais je fais partie de ceux qui croient que je ne suis pas obligé d’adorer tout ce que le groupe fait les yeux fermés. Je me plais à dire que je suis non seulement le plus grand fan de KISS mais possiblement, leur plus grande critique également.

Alors? Par quoi je débuterai en ce premier éditorial?

J’allais dire la situation actuelle, soit Gene et Paul qui continuent de prostituer le groupe en faisant porter les maquillages de Peter et Ace à deux autres musiciens, très compétents néanmoins, mais j’ai déjà donné mon opinion sur le sujet lors d’un autre article ici même sur Pop Rock. Par contre, un autre sujet assez controversé fait présentement rage sur les réseaux sociaux : la voix de Paul Stanley à l’heure actuelle. Pour vous donner une idée à quoi ressemble la voix de celui qui était le meilleur chanteur dans le groupe, suffit simplement d’aller sur Youtube visionner des extraits de récents spectacles.

Si Gene Simmons crache du sang pendant le spectacle, moi, ce sont mes oreilles qui en crachent en entendant Paul Stanley. Je vous préviens; je ne me fie jamais à l’opinion des autres pour forger la mienne. En effet, je préfère toujours vérifier par moi-même. J’ai tenté, tant bien que mal, d’écouter un récent spectacle de 2018. Je n’ai pu me rendre jusqu’à la fin. Et pourtant, on parle ici du groupe qui a changé ma vie, pour le meilleur et pour le pire.

On peut dire que l’âge n’aide pas et pourtant. J’ai vu Judas Priest cette année à deux reprises et Rob Halford livre toujours la marchandise. De plus, Paul Stanley est reconnu pour avoir toujours bien pris soin de lui, tant côté apparence que côté musical. Il demeure un professionnel. Néanmoins, il faut reconnaître que ses problèmes de voix sont sérieux. En tant que fans, nous, en droit de se demander ce qui a  bien pu se passer. Est-ce qu’il s’agit d’un cas comparable à celui de Brian Johnson d’AC/DC, qui éprouvait de graves problèmes d’audition qui auraient pu lui endommager l’ouïe en permanence?

Y aurait-il moyen de remédier à cet ennui qui semble s’accentuer de plus en plus?

Dire que le groupe (enfin…Gene et Paul) a annoncé dernièrement qu’il entreprendrait une tournée qui durerait pas moins de trois ans. Permettez-moi d’en douter! Surtout si Paul Stanley éprouve déjà de la difficulté alors que ladite tournée n’est même pas commencée. Imagez au bout de trois ans!

Un chapitre à suivre dans la KISSTORY!

 

INFOGRAPHE: MURIEL MASSÉ
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
RÉDAC’CHEF: GÉO GIGUÈRE

3 Comments

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top