Dossiers

Dream Theater Eagles Jethro Tull

L’histoire des pochettes # 6 
Publié le 8 mai 2020
Vues : 1300
Republié le 1 septembre 2021

Recherche par René Maranda

Black Clouds and Silver Linings  du groupe Dream Theater.  cCest un Canadien qui est le directeur artistique et du design de cette pochette, Hugh Syme.

La pochette est considérée comme un peu un retour à la fois à Images and Words et à Awake, avec divers éléments liés aux thèmes de l’album, bien qu’ils semblent être de nature plus abstraite, tels que Images et Mots. Il a également été noté que plusieurs des images sont apparues sous une forme ou une autre à partir d’albums précédents de Dream Theater tels que Train of Thought et Octavarium .

 

Hotel California  du groupe Eagles

L’illustration  de la couverture est une photographie de l’ hôtel Beverly Hills prise juste avant le coucher du soleil par David Alexander avec la conception et la direction artistique par Kosh . Selon Kosh, Henley voulait qu’il trouve un endroit qui puisse représenter l’Hôtel California du titre de l’album et le représenter avec un bord légèrement sinistre. Trois hôtels ont été photographiés et celui avec The Beverly Hills Hotel a été sélectionné comme couverture. Le photographe a pris l’image à 60 pieds au-dessus de Sunset Boulevard au sommet d’une cueillette  de cerises.

 

In the Court of the Crimson King du groupe King Crimson.

L’album et l’artiste: Cette peinture de l’homme schizoïde du 21e siècle apparaît sur la couverture de l’album record de 1969 Court of the Crimson King du groupe de rock progressif britannique King Crimson . La couverture est aussi étrange, obsédante et puissante que tout ce qui concerne le groupe. Il a été peint par Barry Godber qui était un artiste et un programmeur informatique. C’était la seule couverture d’album qu’il ait peinte. Barry est décédé en février 1970 à l’âge de 24 ans. La pochette était autant une déclaration définitive et un classique que l’album.

 

Aqualung  du groupe Jethro Tull

La pochette originale de l’album par Burton Silverman présente un portrait à l’aquarelle d’un homme aux cheveux longs et barbu en vêtements minables. L’idée de la couverture est venue d’une photographie que la femme d’Anderson a prise d’un sans-abri sur Thames Embankment, et Anderson a estimé plus tard qu’il aurait mieux valu utiliser la photographie plutôt que de commander la peinture.  Ian Anderson se souvient avoir posé pour une photo pour la peinture, bien que Silverman affirme qu’il s’agissait d’un autoportrait.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Compteur

  • 483 335 Visites

Suivez-nous

To Top

Pour Un Monde Meilleur!

Honorons Nos Survivants Pleurons Nos disparus

Fabriqué au Québec!

Basé à Montréal, capitale mondiale du rock francophone!