Dossiers

De Burgh Numan Doobie

L’histoire des pochettes # 34
Publié le 25 février 2021

 

 

Recherche par René Maranda

 

Parachutes du groupe Coldplay

Le globe de la pochette fut acquis au W H Smith pour 10£; on le retrouve dans les clips de Shiver, Don’t Panic, ainsi que lors de plusieurs live du groupe.

 

Spanish Train and Other Stories de Chris De Burgh

Plutôt que le simple texte blanc sur noir des versions européennes, les versions nord-américaines représentaient une image d’un train roulant à toute vitesse dans un ciel nocturne.

 

Replicas de Gary Numan

La couverture de l’album montre Numan comme un Machman regardant depuis sa chambre un croissant de lune décroissant planant au-dessus de The Park alors qu’un homme à peine visible se tient dehors tandis que le reflet de Numan se regarde.

 

The Captain and Me du groupe The Doobie Brothers

Le cadre de la couverture, le manager Bruce Cohn, vêtu de vêtements occidentaux du 19ème siècle et chevauchant une diligence tirée par un cheval sous situé à l’échangeur Newhall Pass des autoroutes Interstate et California State Route 14 près de Sylmar, en Californie, qui s’est effondré lors du tremblement de terre de San Fernando en 1971. Ce même tronçon d’autoroute s’effondrerait à nouveau lors du tremblement de terre de Northridge en 1994.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top