Dossiers

Crue Yes Genesis AC/DC

L’histoire des pochettes # 48
Crue Yes Genesis AC/DC
Publié le 25 juin 2021

 

Recherche par René Maranda

 

Too Fast For Love du groupe Motley Cure

La pochette est un hommage à l’album Sticky Fingers des Rolling Stones.

 

Drama du groupe Yes

Roger Dean a exprimé un intérêt particulier pour illustrer un ciel orné d’orage, avec « la lumière jouant à travers le paysage, il y avait donc des morceaux qui sautaient et très austères et brillants, et d’autres qui sont très sombres – noir sur gris foncé ».

 

Foxtrot du groupe Genesis

La pochette est une création de Paul Whitehead qui avait déjà illustré les deux albums précédents, Trespass et Nursery Cryme. La femme-renard de la pochette inspirera Peter Gabriel qui fera vivre le personnage sur scène en enfilant une robe rouge appartenant à sa femme Jill ainsi qu’un masque de renard.

 

Let There Be Rock du groupe AC/DC

La couverture de la version internationale, sortie le 25 juillet 1977, marque la première apparition du logo désormais emblématique du groupe, dessiné par Gerard Huerta . La photographie utilisée pour la couverture internationale a été prise lors d’un concert le 19 mars 1977 au Kursaal Ballroom, Southend, Essex, Royaume-Uni, par le photographe rock Keith Morris.

 

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :