Dossiers

Accept Quiet Riot Rammstein

L’histoire des pochettes #14
Publié le 6 août 2020 

 

Recherche par René Maranda

 

Balls To The Wall du groupe Accept

La couverture présente le gros plan d’une cuisse nue et du poing d’un individu en perfecto tenant une balle dans sa main. « Il s’agit d’un boxer, un de ces entraîneurs personnels. C’est la manager et parolière Gaby Hauke qui eut l’idée de cette couverture. On l’adorait, car elle était puissante et si symbolique. »

 

Metal Health du groupe Quiet Riot

Stan Watts était un illustrateur/photographe prometteur lorsque le directeur artistique Jay Vigon l’a approché pour créer la couverture du premier album américain de Quiet Riot.

Le bassiste Rudy Sarzo a suggéré de faire quelque chose comme le livre L’homme au masque de fer (qui est en fait la dernière section du roman classique de l’auteur du XIXe siècle Alexandre Dumas, Le Vicomte de Bragelonne).

 

Out Of The Cellar du groupe Ratt.

Le modèle sur la couverture de l’album est Tawny Kitaen, mieux connu pour ses apparitions dans Whitesnake clips, et la même année du film pour ados – Bachelor Party (Le Palace en Folie) . Comme elle était la petite amie de longue date du guitariste Robbin Crosby à cette époque, Kitaen est également apparue dans le clip Back for More.

 

Rosenrot du groupe Rammstein

La pochette est presque identique à l’importation japonaise de Reise, Reise. L’image est une photographie légèrement modifiée du brise-glace USS Atka, prise le 13 mars 1960 à la station McMurdo, Ross Ice Shelf, Antarctique. Par Eugenio Recuenco.

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top