Dossiers

Lifeson Marino Hill

10 Guitaristes Canadiens
Emmett, Healey, Mitchell, Fiori, Pagliaro, Young , Nova
Publié le 25 novembre 2021

 

Recherche par René Maranda

Liste choisie par nos membres.

Alex Lifeson

Aleksandar Živojinović , OC (né le 27 août 1953), connu professionnellement sous le nom d’ Alex Lifeson, est un musicien, auteur – compositeur et producteur de disques canadien , mieux connu comme guitariste et choriste du groupe de rock progressif Rush.

Alex Lifeson – Guitarist – Rush Photos by Gavin Roberts

Frank Marino

Francesco Antonio Marino (né le 20 novembre 1954) est un guitariste et chanteur canadien, mieux connu comme le leader du groupe de hard rock canadien Mahogany Rush. Souvent comparé à Jimi Hendrix, il est décrit comme l’un des guitaristes les plus sous-estimés des années 1970. En 2021, il annonce sa retraite de la musique.

Steve Hill

Steve Hill est un auteur-compositeur-interprète1, guitariste et chanteur de blues rock canadien né à Trois-Rivières en 1974. En 2015, il remporte le prix Juno de l’album blues.

Rik Emmett

Richard Gordon Emmett (né le 10 juillet 1953) est un chanteur, guitariste et membre du groupe de rock canadien Triumph.

Jeff Healey

Norman Jeffrey Healey (25 mars 1966 – 2 mars 2008) était un chanteur, guitariste et auteur-compositeur canadien de blues , de rock et de jazz qui a atteint la popularité dans les années 1980 et 1990. Il a atteint le 5e rang du classement américain Billboard Hot 100 avec Angel Eyeset a atteint le Top 10 au Canada avec les chansons I Think I Love You Too Much et How Long Can a Man Be Strong.

Kim Mitchell

Joseph Kim Mitchell (né le 10 juillet 1952) est un musicien canadien. Il était le chanteur et guitariste du groupe Max Webster avant de se lancer dans une carrière solo. Son simple de 1984, Go For Soda, était sa seule chanson classée sur le Billboard Hot 100 américain, atteignant le numéro 86.

Serge Fiori

Serge Fiori (né le 4 mars 1952) était le chanteur et guitariste principal d’Harmonium, un groupe de rock progressif québécois . Après la séparation d’Harmonium, il poursuit une carrière solo.

Michel Pagliaro

Michel Pagliaro est né à Montréal le 9 novembre 1948. Souvent appelé Pagliaro, ou Pag, il est un auteur-compositeur-interprète et guitariste de rock québécois. Il est bien connu pour sa chanson J’entends frapper, qui connut un grand succès en 1972. Alors qu’il écrit et enregistre principalement en français, il a aussi écrit des textes en anglais et fut le premier artiste canadien à figurer simultanément dans les top 40 francophones et anglophones au Canada.

Neil Young

Neil Percival Young OC OM (né le 12 novembre 1945) est un auteur-compositeur-interprète, musicien et activiste canado-américain. Après s’être lancé dans une carrière musicale à Winnipeg dans les années 1960, Young a déménagé à Los Angeles, rejoignant Buffalo Springfield avec Stephen Stills , Richie Furay et d’autres.

Depuis le début de sa carrière solo avec son groupe Crazy Horse, Young a sorti de nombreux albums importants et acclamés par la critique, tels que Everybody Knows This Is Nowhere, After the Gold Rush et Harvest. Il était membre à temps partiel de Crosby, Stills & Nash.

Aldo Nova

Aldo Nova (né Aldo Caporuscio ) le 13 novembre 1956) est un guitariste, claviériste, chanteur, auteur-compositeur et producteur canadien. Nova s’est d’abord fait connaître avec son premier album éponyme Aldo Nova en 1982, qui s’est hissé à la 8e place du Billboard , et son single Fantasy, qui a grimpé au 23e rang du Billboard Hot 100. Il est né à Montréal, Québec, Canada.

Si vous songiez à appuyer notre site, c’est maintenant, c’est ici. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, aide à notre survie et appuie notre avenir. Appuyez Famille Rock pour aussi peu que 5 ou 10 $ – cela ne prend qu’une minute. Merci !

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
⁠WEBMESTRE : STEVEN HENRY
⁠RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
⁠ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :