commanditaires

Qui sommes nous ?

Qui sommes nous?
Informations sur nos plateformes de la musique genre Rock
Famille Rock et Journal Pop Rock
Publié le 26 septembre 2020 

Par Nathalie Ruscito

 

Famille Rock et Journal Pop Rock – Facebook

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes rendus à 7,000 membres officiels. Merci à vous tous de participer à nos publications. Nous adorons lire vos commentaires et vos publications. Nous vous invitons à aimer notre groupe et à y devenir membres, si tout comme nous, vous aimez la musique genre Rock (Hard Rock, Heavey Rock. Rock & Roll, Blues etc. )  Rien de plus facile, il vous suffit d’en faire la demande. Notre délai de réponse est très court !

 

FamilleRock.com – Les gardiens du Rock ! Groupe public 7,100 k

Famille Rock, notre site web, le quotidien au contenu musical Rock. Numéro 1 au Québec! Un grand merci à nos 25,000 lecteurs et supporteurs. L’État Major accompagné de ses administrateurs, ses chroniqueurs et ses rédacteurs travaillent d’arrache-pied à mettre en place plusieurs articles par semaine, tout en assurant un contenu varié et de qualité, dans la planification, la mise en ligne et la publication sur nos différentes plateformes. Nous vous présentons des entrevues avec nos artistes d’ici et d’ailleurs, des chroniques, à raison de deux par jour, des enregistrements de notre émission Famille Rock enregistrée en direct et aussi une émission radio hebdomadaire de musique, tout cela pour l’amour du Rock et de ses artistes.

Une équipe de professionnels bénévoles œuvrent pour l’organisation ; vidéastes, photographes, chroniqueurs, rédacteurs, journalistes, animateurs, techniciens de son, éclairagistes et musiciens. Également des administrateurs du web, des infographes et des archivistes qui travaillent fort dans le référencement, la couleur de notre image et la maintenance sur nos différentes plateformes.

 Pop Rock 2.0 et Famille Rock présents sur YouTube depuis le 10 mars 2017.

Avec 105 vidéos présentés sur Youtube – Pop Rock 2.0 depuis 4 ans, la Famille Rock est très fière de ses réalisations. Des entrevues exclusives en présence de l’animateur Géo Giguère avec des artistes invités, régionaux et internationaux. Tout cela accompagné de captations musicales en studio, sur la scène principale et alternative des festivals et sur la route musicale du Québec. À voir, 24 émissions Famille Rock  tournées en studio au Café Atomic et plus de 40 vidéos de musique rock québécois live. Également plusieurs entrevues exclusives tirées de notre émission, Spécial d’été Pop Rock dans le cadre du Festival Nuits Blues, de même que quelques couvertures d’événements et de lancements d’albums auxquels l’équipe média Famille Rock était là pour vous! Voyez en entrevue et en musique des artistes de chez-nous : Jim Zeller, Pierre Harel, Dan Bigras, Guy Bélanger, Aldo Nova, Nanette Workman, Dyonisos, Heavenknox, Hommage à George Thurston, etc.

Abonnez-vous à notre YouTube et aidez-nous à promouvoir la musique du genre Rock de chez-nous, c’est facile un simple clic suffit !

Infos YouTube. Articles gérés par une équipe de médias bénévoles et passionnés, La Famille Rock.

Famille Rock est toujours à la recherche de vidéastes passionnés et équipés, amateurs ou professionnels, qui aimeraient se joindre à l’équipe média de La Famille Rock et ainsi nous aider à promouvoir les artistes au Québec.

À propos du fondateur et actuel éditeur de Famillerock.com

ÉDITEUR  Géo  Giguère

Géo Giguère

Le meilleur de toutes ! Durant la plus grande partie de son existence, c’était le slogan du journal Pop Rock et nous y croyions ! En effet, la qualité des documents présentés et le professionnalisme de la jeune équipe de rédaction faisait de Pop Rock LA référence dans le monde de la musique du genre rock au Québec.

Famille Rock est l’extension de l’ancienne émission télé de la télévision communautaire qui s’est terminée en 1987. La nombreuse équipe multidisciplinaire dont les membres sont spécialisés dans tous les services entourant la musique rock, pop rock, rock progressif et même du blues, font de Famille Rock un incontournable au Québec. Ils sont les fiers gardiens de la mémoire du genre Rock.

Fondé en 1971 par M. Claude J. Charron, le journal a d’abord une vocation « adolescence » et propose des articles sur les sujets qui intéressent les ados. Assez rapidement, Pop Rock prend une tangente plus rock et devient rapidement l’une des plus importantes publications du genre au Canada et, surtout, de la francophonie.

Passant sous la gouverne de plusieurs rédacteurs en chef dès le début des années 70, l’arrivée de M. Géo Giguère à la direction du journal en 1978, finit par lui donner cette personnalité (que tous les lecteurs ont apprécié). Il a assuré la survie du journal jusqu’à sa disparition en 1987, que le Québec avait SA presse rock.

Avec l’explosion des nouveaux médias, Géo est heureux et fier de proposer depuis le 5 mars 2016 la renaissance de ce fleuron de la planète rock au Québec. De nouveaux noms, des journalistes chevronnés – une  équipe originale et d’une nouvelle génération – et des fans de tout âge !

Attendez-vous à la même énergie, la même intégrité et le même professionnalisme de la part des nombreux collaborateurs du bébé de Géo!

Le musicologue Géo Giguère

Au Québec, il est considéré comme un des plus grands spécialistes de la musique d’ici et d’ailleurs. Pour mieux comprendre l’importance de la musique, une de ses 3 vies, il faut savoir que Géo a joué de la trompette, de 12 à 22 ans. À 17 ans, il enseignait les cuivres à des ensembles et ce, durant 6 ans. À 19 ans, il était juge en musique.

Qualifié de légende vivante à maintes reprises, il a rencontré des centaines de musiciens parmi les plus connus de la planète. Il a participé à la fondation de CHOM FM et de CKOI FM. Et a travaillé pour 5 postes de radio et 4 postes de télévision.

Natif de Montréal, Géo Giguère a dirigé durant 9 ans le légendaire Journal Pop Rock. Il a analysé plus de 3,000 disques sans pouvoir compter le nombre d’entrevues !

Géo a coproduit et animé la célèbre émission télé Famille Rock qui a aussi duré 9 ans.

Après la fermeture du journal Pop Rock en 1987, il a travaillé 25 ans pour des magazines comme 7 Jours, Le Lundi, La Semaine etc. En 2007, il inscrit son nom dans des entrevues exclusives qui apparaissent sur de nombreux sites internet dont Canoe.ca et 24 heures.

Une vie entièrement dévouée et sans interruption dans le domaine du showbiz. Une autorité suprême selon les mots de certains historiens.

Rock pour toujours… Rock forever ! 

Chez Famille Rock vos dons sont importants pour nous, ils nous permettent de donner une vitrine aux artistes du genre Rock d’ici et d’ailleurs en favorisant l’Industrie musicale du Québec. Votre participation contribue à l’essor culturel de chez nous, appuyez-nous afin de nous aider à continuer notre mission, aucun don n’est petit… tous ensemble faisons la différence!  GoFundMe / Sauvons Journal Pop Rock et Famille Rock

 

Cet article est commandité par

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
ASSISTANTE RÉDAC’CHEF: NATHALIE RUSCITO
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top