Chroniques

Young America Temptation

Les numéros 1 des États-Unis no 3
Publié le 11 avril 2021

 

Recherche par René Maranda

1972

# 1 – Heart of Gold de l’album Harvest de Neil Young

Cette chanson a été enregistrée avec les participations chorales de James Taylor et Linda Ronstadt. Heart of Gold est le seul no 1 de Young dans les charts aux États-Unis et l’une de ses chansons les plus connues et les plus renommées.

 

# 2 –A Horse with No Name de l’album America de America

A Horse with No Name a été écrite et composée par Dewey Bunnell. À l’origine intitulée Desert Song, la chanson est renommée selon une suggestion de Samwell. Bien qu’elle ait été écrite un jour de pluie en Angleterre, elle est censée dégager une impression de forte chaleur, de désert aride. Bunnell s’est rappelé son enfance à la Vandenberg Air Force Base en Californie.

 

# 3 – Papa Was A Rolling Stone de l’album All Direction de The Temptations

Papa Was a Rollin’ Stone est une chanson écrite en 1971 par Norman Whitfield et Barrett Strong, et popularisée par The Temptations. Elle a atteint la 1re place du Billboard Hot 100 et selon Rolling Stone, sa position 168e de la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps.

 

# 4 –American Pie de l’album American Pie de Don McLean

La chanson de Don McLean, auteur-compositeur-interprète de rock américain, qui rend principalement hommage aux rockeurs morts Buddy Holly, Ritchie Valens et J.P. Richardson Jr., dans un accident d’avion le 3 février 1959, « le jour où la musique est morte » (The Day the Music Died en anglais).

 

# 5 – Lean On Me de l’album Still Bill de Bill Withers

Lean on Me est une chanson écrite par Bill Withers. La chanson parle d’entraide, d’amitié et de fraternité. Bill Withers raconte qu’il a commencé à la composer sur un piano Wurlitzer qu’il venait d’acheter, avec la phrase Lean on Me (littéralement appuie-toi sur moi) qui lui trottait dans la tête. Pour développer le texte autour de l’idée de s’appuyer sur quelqu’un, de pouvoir compter sur son aide, il s’est tout simplement inspiré de son expérience personnelle de la vie.

 

BANNIÈRE: THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :