Chroniques

Vaughn Harrison J. Geils

Mémoires à Monast # 8
Mes spectacles et rencontres 
Publié le 9 avril 2021

 

Sa passion pour la musique a débuté en 1971. Yves Monast a toujours été attiré par la guitare électrique. (Il a même eu quelques professeurs), mais avec les musiciens, il est comme un poisson dans l’eau…et il fait toujours de belles rencontres avec eux. Voici donc quelques anecdotes à ce sujet.

Par Yves Monast

Anecdote 36 – Forum de Montréal, 20 novembre 1987, Jethro Tull, j’y assiste avec mon cher ami Jerry Scott. À un moment donné, il me dit, c’est Don Airey. Il venait de trouver une autre bonne raison d’assister à ce spectacle. Après le spectacle, il dit on va aller vérifier a l’Hôtel du Parc. Je reste dans mon auto et lui se sauve avec les deux programmes…et revient avec l’autographe de Don Airey sur son programme et le mien. Merci Jerry! Même Stevie Ray Vaughan a eu la chance d’être pris en photo avec lui. Et c’est sans parler de Vanessa Del Rio. Et qui d’autre que lui aurait eu l’idée de faire un CD avec 70 annonces de spectacles de C.H.O.M. que j’écoute à l’instant. Hâte de te revoir et de partager d’autres moments magiques. Bonne fête de Honeycomb.

photo Cepsum 17 juin 1989

Anecdote 37  – Voici une photo du temps du Grand Café, endroit où Bob Harrison recevait 3-4 invités par soir et ce, 5-6 soirs par semaine. Sur la photo Rick d’Opera, Jacques Harrison, Marc Deschenes et Bob Harrison.  J’ai demandé à Bob la durée du Bob Harrison Blues Band;  Il y a plusieurs version du Bob Harrisson Blues Band. Il y’ a eu une cinquantaine de musiciens à travers trente-cinq ans et ce n’est pas fini, je fais un show le 19 juin au Théâtre du marais. En passant, je joue aux Words with friends avec Bob et je gagne…rarement.

Anecdote 38 – Forum de Montréal, 22 janvier 1975. J.Geils Band avec invité spécial P.F.M. mais le batteur de ce dernier band ayant contracté une grippe, Downchild Blues Band ont agi à titre de remplaçant. Le spectacle du Centre civique d’Ottawa (le 23) a lui aussi été annulé de même qu’au Capitole de Québec (le 24).  Avez-vous déjà vu l’un de ces trois bands en spectacle?

Anecdote 39 – Jacques Chrétien du Petit Journal annonce la sortie de Pop Jeunesse (semaine du 3 au 9 février 1972): bonne nouvelle qui par la suite changerait de nom pour Pop-Rock sous la direction de nul autre que Géo Giguère. Étiez vous abonné, et quels sont vos souvenirs?

Anecdote 40 – Forum de Montréal, 16 aout 1975. Triumvirat devait se produire en première partie de B.T.O. mais il y’a eu annulation de leur part remplacé par the Hans Staymer Band. Une autre annulation pour Triumvirat le 18 août 1975 au Stade municipal de Trois-Rivières, cette fois-ci en première partie de Gentle Giant. Le band fut remplacé par Raoul Duguay. Donc, aucune apparition en spectacle pour Triumvirat au Québec.

Sur la photo de bannière, Yves Monast est photographié avec Ian Anderson de Jethro Tull à Montréal en 2010.
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :