Chroniques

Valiquette Atomic Rooster Gillan

Mémoires à Monast # 9
Mes spectacles et rencontres 
Publié le 17 avril 2021

 

Sa passion pour la musique a débuté en 1971. Yves Monast a toujours été attiré par la guitare électrique. (Il a même eu quelques professeurs), mais avec les musiciens, il est comme un poisson dans l’eau…et il fait toujours de belles rencontres avec eux. Voici donc quelques anecdotes à ce sujet.

Par Yves Monast

Anecdote 41 – Gilles Valiquette est né le 7 avril 1952. Il a fêté ses 69 ans. Juste avant d’acheter cet album à une convention de disques, j’ai aperçu ce cher Gilles. Il m’a accompagné au kiosque pour me dédicacer le disque. À la surprise du vendeur, et ce avant même de payer, il voulait même changer le prix qui était 5$.

Anecdote 42 – Poster original de Kosmos reçu de mon ami Serge Morissette (The Musical Box) car il savait que j’étais un fan d’Atomic Rooster. Mais ce que j’ai découvert pas la suite, c’est que le band a annulé, remplacé par Boomerang, qui tout comme Cactus avait dans ses rangs deux anciens membres de Vanilla Fudge. Ils se sont d’ailleurs pour clôturer le spectacle joint à Bogert et Appice pour jouer deux pièces de Vanilla Fudge. Mon ami Daniel Lainé (R.I.P.) m’a raconté cette réunion inattendue. (1971)

Anecdote 43 – Ian Gillan au Forum de Montréal les 20 janvier 1972 et 7 novembre 1972. J’ai assisté à ces deux spectacles de Deep Purple et j’ai remis ceci à Ian Gillan lors de sa venue pour la tournée Gillan Inn au Spectrum de Montréal. J’en ai aussi fait signer une copie pour moi.

Anecdote 44 – J’ai acheté sur Marketplace quelques items se rapportant à Mahogany Rush dont ce document qui est en fait la première chanson écrite par Jimmy Ayoub, son père Nick ayant composé la musique. Jimmy lui-même m’a confirmé l’authenticité de ce document. Il m’a même offert 10$ pour ce document unique.

Anecdote 45 –  Le 11 décembre 1974, Les productions Kosmos présentent Manfred Mann’s Earth Band au CÉGEP Maisonneuve à Montréal avec l’Orient D’Ô en première partie, mais malheureusement pour les fans, ce spectacle a été annulé à cause d’une grève. Est-ce que l’un de vous pourrait me dire laquelle ? Par la suite, Manfred Mann s’est produit au Forum de Montréal le 20 décembre 1975 en première partie de Mahogany Rush.

 

Sur la photo de bannière, Yves Monast est photographié avec Ian Anderson de Jethro Tull à Montréal en 2010.
BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :