Chroniques

Triumvirat Accept

Origines de l’Allemagne # 2
Triumvirat Accept
Publié le 1 mai 2021

 

Recherche par René Maranda

Triumvirat

Le groupe s’est formé en 1969, il a commencé à se faire connaitre en jouant des succès des charts dans des clubs locaux de la ville de Cologne, en Allemagne.

Les membres :

Hans-Jürgen Fritz – claviers, piano
Hans-Georg Pape – Basse, chant principal
Hans Bathelt – Batterie, percussions

Le style musical des Nice et d’Emerson, Lake and Palmer était pour eux une grande influence, à tel point qu’ils incorporaient des pièces de ces formations dans leur répertoire comme Rondo et Hoedown, par exemple. Toutefois, ils délaissent progressivement les chansons d’autres groupes et se mettent à composer leur propre musique avec toujours une très nette influence de Keith Emerson, particulièrement dans le son des claviers, l’orgue Hammond entre autres.

En 1972, le trio envoie une démo à la maison de disques locale EMI Group, avec laquelle ils signent leur premier contrat d’enregistrement. Le groupe a ensuite produit leur premier album, Mediterranean Tales en 1973, composé de deux suites complètes. Juste avant d’entrer en studio, le bassiste Frangenberg avait quitté le groupe, pour être remplacé par Hans-Georg Pape pour s’occuper des tâches de basse ainsi que du chant, avec des exceptions notables sur la chanson Eleven Kids , chantée par Fritz, qui livre également deux couplets dans le chanson Broken Mirror.

1976 avec Barry Palmer

 

Accept

Le groupe débute sous le nom Band X en 1968, avant de prendre le nom Accept en 1971. Il est alors constitué de Udo Dirkschneider et du guitariste Michael Wagener.

À la fin des années 1960, le groupe n’en est encore qu’à un stade embryonnaire et se contente d’«expérimenter». Il joue son tout premier concert à Wuppertal, la ville natale de Dirkschneider.

La carrière professionnelle d’Accept a commencé en 1976, avec Udo Dirkschneider, Wolf Hoffmann, Gerhard Wahl, Peter Baltes et Frank Friedrich, lorsqu’ils ont été invités à jouer dans l’un des premiers festivals de rock and roll en Allemagne – Rock am Rhein. Après le festival, le groupe s’est vu proposer un contrat d’enregistrement.

Le premier line-up stable d’Accept était composé du chanteur Udo Dirkschneider, des guitaristes Wolf Hoffmann et Gerhard Wahl, du bassiste Peter Baltes et du batteur Frank Friedrich. Friedrich et Wahl ont quitté le groupe après la sortie d’Accept et ont été remplacés par Stefan Kaufmann et Jörg Fischer.

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :