Chroniques

Moody Blues  Duran Duran

Origines de Birmingham # 3
The Moody Blues  Duran Duran
Publié le 19 avril 2021

 

Recherche par René Maranda

The Moody Blues

The Moody Blues est un groupe rock, originaire de Birmingham, en Angleterre. Les Moody Blues se sont formés en 1964 à Erdington, une banlieue de Birmingham dans le comté de Warwickshire. Ray Thomas, un jeune John Lodge et (occasionnellement) Mike Pinder avaient été membres d’El Riot & the Rebels. Ils se sont dissous lorsque Lodge, le plus jeune membre, est allé à l’université technique et que Pinder a rejoint l’armée.

Pinder a ensuite rejoint Thomas pour former les Krew Cats. Pinder et Thomas ont d’abord approché leur ancien coéquipier d’El Riot, John Lodge, au sujet de leur rôle de bassiste, mais Lodge a refusé car il était encore à l’université. Ils ont plutôt recruté le bassiste Clint Warwick.

Les cinq sont apparus sous le nom de Moody Blues pour la première fois à Birmingham en 1964. Le nom s’est développé à partir d’un parrainage espéré de la brasserie Mitchells & Butlers qui ne s’est pas concrétisé, le groupe se faisant appeler à la fois The M Bs et The MB Five, et était également une référence subtile à la chanson de Duke Ellington, Mood Indigo. Dans une interview, il a été révélé que le groupe avait été nommé Moody Blues parce que Mike Pinder était intéressé par la façon dont la musique change l’humeur des gens et par le fait que le groupe jouait du blues à l’époque.

 

Duran Duran

Duran Duran est un groupe rock britannique, originaire de Birmingham (Angleterre). Il fait partie de la vague Nouveaux Romantiques associée à la new wave des années 1980. John Taylor et Nick Rhodes ont formé Duran Duran à Birmingham, Angleterre, en 1978, où ils sont devenus le groupe résident de la discothèque Rum Runner de la ville. Le nom du groupe vient du savant fou après Dr. Durand Durand, le personnage de Milo O’Shea dans le film de science-fiction Barbarella.

Le 9 juillet 1980, le groupe se produit alors pour la première fois dans sa formation historique : Simon Le Bon au chant, Nick Rhodes au clavier, John Taylor à la basse, Roger Taylor à la batterie et Andy Taylor à la guitare.

 

BANNIÈRE : THOMAS O’SULLIVAN
WEBMESTRE : STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF : MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR : GÉO GIGUÈRE

Click to comment

Laisser un commentaire

Populaires

To Top
%d blogueurs aiment cette page :