Chroniques

Steeve Gagnon La Voix 2020

Le bi-mensuel, Sur la Route du Blues
Chronique #1 publiée le 22 avril 2020

 

Par Nathalie Ruscito

Bonjour à tous, il me fait plaisir de vous présenter une nouvelle chronique qui tend à faire connaître davantage les artistes professionnels de la Route du Blues au Québec. Ces musiciens extraordinaires, moins présents sur nos ondes de télévision et de radio que certains, mais qui sont très présents dans les médias sociaux et sont tout aussi professionnels, comptant plusieurs années d’expérience à leur actif. Je commence cette série de chroniques bi-mensuelles avec des artistes qui ont été de passage au Festival Nuits Blues. Ceci nous permettra de les suivre à travers leurs spectacles. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ce sera l’occasion de voir ces musiciens et chanteurs à l’oeuvre. Pour ceux qui les connaissent déjà, ces articles seront d’agréables liens à partager… aidez-nous à promouvoir les artistes du Québec!

Genre musical Blues – Vous trouverez ici des artistes et des groupes du Québec qui parcourent la Route du Blues, de plusieurs styles variés, puisque le genre musical Blues en compte beaucoup, le Rock, le Swing, le Shuffle, le Boogie, le Reggae, le Jazz… On sait que le blues du Québec est à la saveur Chicago Blues et très Rock and Roll! Je débute ma chronique avec le guitariste et chanteur Steeve Gagnon.

Steeve Gagnon

Cet artiste d’un incroyable talent vient tout juste de remporter les auditions à l’aveugle de La Voix 2020. En effet après plusieurs essais de participation, finalement, Marc Dupré le choisit dans son équipe! Celui qui est un professionnel de la route musicale au Québec depuis plus de 20 ans! Steeve Gagnon âgé de 43 ans, de l’Épiphanie, possède un sens du professionnalisme très avisé et une détermination hors du commun, en plus d’être un excellent leader né, chanteur et guitariste. Steeve a de plus, beaucoup de charisme et de feeling. Une belle histoire d’amour! À travers les années, parallèlement à sa passion, Steeve à toujours travaillé dans d’autres domaines également, carrière de musicien au Québec oblige, et vit une belle complicité en famille avec ses trois enfants et sa très charmante épouse Cindy qui le supporte et l’accompagne dans cette merveilleuse aventure musicale… Comme ils doivent tous en être très fiers! Tant qu’à moi, j’ai eu la chance de le recevoir en compagnie de son groupe Stevey G’s, dans le cadre de notre concours et sur la grande scène du Festival Nuits Blues Laurentides en 2014.

Récipiendaires du Concours de groupe provincial Nuits Blues 2014. Gagnant dans les catégories; Meilleur Groupe et Meilleur Chanteur de Groupe. Le Stevey G’s Band avec Partirck Cimone, Mathieu Guilbault, Gaetan Harton, accompagné de Michel Lalonde de Transcontinental Média, Steeve Gagnon et Nathalie Ruscito, lors de la remise officielle des prix aux Gagnants.

Stevey G’S Band – I Put A Spell On You au Festival Nuits Blues Laurentides 2014. Filmé par Marc Champagne de Productions MC5, partenaire officiel du concours.

Né en septembre 1976, Steeve Gagnon commence à chanter et à jouer de la guitare dès l’âge de 12 ans. Pendant plusieurs années, il est chanteur, guitariste et leader au sein des ses groupes, Stevey G’s Band et le Stevey G and the Grooves. Le Stevey G’s Band est un groupe composé de quatre musiciens, fondé en 2012 avec Steeve Gagnon, Janick Cimone, Patrick Cimone et Stéphane Bédard. Par la suite, d’autres talentueux musiciens ont fait partie du groupe, dont Mathieu Guilbault et Gaétan Harton. Nous avons aussi eu la chance de le voir en spectacle, tout au long de sa carrière, dans des concepts électro-acoustiques avec le Stevey G’s Unplugged en solo, qui se produisait également en duo et trio parfois. Gagnants de deux prestigieux prix : une première place dans les catégories Groupe et Chanteur, au concours Nuits Blues Laurentides 2014 et un premier prix au concours Propulse ta voix 2014, également. Il se produit dans des lieux divers et participe à une variété d’événements (bars, festivals, corporatifs, etc.). Charismatique, Stevey G’s chante sa passion du blues et du rock… à sa couleur! 

Stevey G and the Grooves, un groupe de musiciens talentueux avec Robert Morency, Steeve Gagnon, Martin Lirette et Yves Dodier

Le groupe dans une interprétation de Gerry Boulet. Filmé par Gerard Levesque.

À ce jour, Steeve est présent plus que jamais sur la scène québécoise. Actuellement, il se produit en formule solo et vient tout juste d’enclencher la course au grand concours de La Voix en tant que chanteur et guitariste, dont la suite est en attente à cause du Covid-19. Toute l’équipe de Pop Rock.ca te suit et te souhaite d’aller très loin dans cette belle aventure Steeve parce que tu le mérites vraiment!

Voici sa performance à La Voix cet hiver.

 

Cet article est commandité par

 

BANNIÈRE: DANIEL MARSOLAIS
WEBMESTRE: STEVEN HENRY
RÉDAC’CHEF: MURIEL MASSÉ
ÉDITEUR: GÉO GIGUÈRE

 

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top